Tags Posts tagged with "clients"

clients

par -
0

Liesse et ambiance festive chez l’équipe Nessma Mobile, qui vient de passer le cap de 100 000 abonnés. Plus de cent mille puces activées à ce jour. Plus de cent mille internautes et utilisateurs de smartphone sur ce nouveau-né de la téléphonie mobile.

Outre une salve de spots télévisés créés pour l’événement, près d’un million d’autocollants à l’effigie de 46, l’identifiant de Nessma mobile, vont envahir toute la République. Même, un concours de la photo d’autocollant placé dans le lieu le plus surprenant et le moins attendu, sera assorti d’une récompense hebdomadaire de mille dinars. A vos smartphones.

par -
0

La production des neuf premiers mois 2016 a enregistré une baisse de 4,58% par rapport à la même période de 2015 et 47,83% par rapport à la capacité nominale de l’usine, pas à cause des troubles sociaux comme s’était le cas en 2015 mais pour des raisons commerciales.

Le volume de ventes de STPP a enregistré ainsi une baisse de 9,33% par rapport à la même période de 2015 passant de 54450 à 49 369 tonnes. En effet, la fermeture de l’usine aux mois de Juin et Juillet 2015 était fatale, puisque à la reprise en août 2016 la plupart des clients se sont adressés à la concurrence ou ont décidé de substituer le STPP par d’autres produits moins chers, même de moindre efficacité. Cette situation a perduré en 2016 en raison de la pression exercée par les concurrents russes et chinois, particulièrement sur l’Inde, marché cible de la Société où ils ont pratiqué des prix de vente de plus en plus bas.

Le chiffre d’affaires total a chuté d’environ 12,22% passant ainsi de 102 714 498 DT au 30 Septembre 2015 à 90 166 600 DT au 30 septembre 2016.

Les prix des matières premières dont notamment l’acide phosphorique ont enregistré des baisses depuis le début de cette année. Cette baisse n’a malheureusement pas profité à la Société puisque la baisse des prix de vente du STPP a été plus importante.
Les investissements, enregistrés au 30 Juin 2016, concernent notamment le renouvellement des outils de production et l’acquisition d’un système de cogénération pour un coût total de 6 000 000 DT, qui va contribuer à l’allègement de la facture énergétique.

par -
0

La saison des soldes d’hiver a démarré samedi 30 janvier pour se poursuivre jusqu’au 15 mars 2016, couvrant notamment l’habillement, le cuir et les chaussures.

En parcourant quelques boutiques de prêt-à-porter et de chaussures à l’Avenue de Habib Bourguiba, Africanmanager a constaté que les produits exposés dans certains magasins peinent à trouver des acheteurs.

Dans de nombreuses boutiques, où l’éventail de réduction de prix affichés par les commerçants varie entre 20% et 50%, quelques personnes que nous avons rencontrées et interrogées ont exprimé leur mécontentement face à la hausse des prix de plusieurs articles exposés ( chaussures, sacs à main, accessoires…) par rapport à la période hors soldes.

Une cliente que nous avons rencontrée nous a affirmé que les prix de vente de vêtements ne sont pas réellement soldés et que les taux des réductions ne sont pas encore affichés: «Les vêtements  ne sont pas soldés sous prétexte qu’ils font partie de la « nouvelle collection ». Les vêtements ne sont pas de  bonne qualité et les prix sont encore vertigineux » a-t-elle affirmé.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=FMYGZj0LMSg&feature=youtu.be »]

Certains commerçants interrogés par Africanmanager sont en colère et peu satisfaits de leurs ventes pour cette saison. « D’après les premières impressions, les choses ne vont dans le bon sens. Chaque jour, les clients viennent en masse mais ils n’achètent rien au motif que les prix de vente des articles sont  très chers…», raconte un vendeur de montres et accessoires.

Un autre vendeur de vêtements pour hommes  s’est dit, en revanche,  très optimiste pour la saison des soldes mais, selon ses dires, le couvre-feu reste toujours un obstacle handicapant la réussite de cette saison de soldes. « Pour les deux premiers jours des soldes, il ya une grande affluence mais après il n’y a pas plusieurs clients. C’est vrai que nous traversons une crise mais nous commercialisons  de nouveaux produits et de bonnes marques. Les taux de réduction de prix varient entre 20% et 40%… », a-t-il affirmé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT