Tags Posts tagged with "club africain"

club africain

par -
0

Le Club Africain a annoncé mercredi, sur sa page officielle facebook, la composition de son nouveau comité directeur qui se présente comme suit:
Directeur sportif : Samir Sellimi
Porte-parole : Anas Ben Malek
Président de la commission juridique : Hager Wanna
Président de la commission de la restructuration et des ressources humaines : Mehdi Chahed
Secrétaire général : Mannoubi Troudi
Président de la commission de l’infrastructure : Mongi Bouhlila
Président de la commission de la communication et du Marketing : Fathi Ben Mbarka
Président de la commission d’organisation : Fahmi Alamiri
Président de la commission des relations avec les supporters : Sofiene Bessaadi
Président de la commission de la préparation du centenaire (2020) : Malek Ben Chedli
Président de la commission médicale : Achraf Mezni
Préssident de la commission des équipements: Mourad Ben Boubaker
Président de la commission de la réglementation et de la discipline: Hichem El Béji
Président de la section football : Abdessalem Younsi
Président de la section Handball : Sofiene Ben Salah
Président de la section basket-ball : Sami Chargui
Président de la section volley-ball : Chamseddine Souayeh
Président de la section natation : Mehdi Gharbi
Président de la section des jeunes : Khalil El Euch
Le Club Africain annonce à cette occasion la réouverture de la section volley-ball et la tenue d’une assemblée générale évaluative en décembre prochain. Le club a également désigné Mounir Balti à la tête du haut comité de soutien.

par -
0

La fédération internationale de football (FIFA) a officiellement autorisé le défenseur algérien, Mokhtar Belkhither, a prendre part aux matchs officiels du Club Africain, annonce le club de la captiale, sur sa page officielle facebook, mardi.
Belkhither est donc qualifié pour le match du Club Africain face au CS Hammam-mif, comptant pour la, permière journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 profesionnelle (saison 2017/2017) le 9 septembre prochain à Hammam-lif
L’ancien joueur du club algérien, MC Eulma, rappelle-t-on, a rejoint les rangs du club de Bab Jedid en mai dernier, mais n’était pas qualifié lors des sderniers tours de la coupe de Tunisie disputés ces deux dernières semaines.

par -
0

Le Club Africain sera, du lundi à jeudi, en stage bloqué à Hammam-Bourguiba, dans le cadre de sa préparation en prévision de la saison 2016-2017 et du quart de finale de la coupe de Tunisie 2016 de football qui l’opposera le 16 août prochain à l’ES Metlaoui.
Le nouvel entraîneur Kaies Yaacoubi a retenu pour ce stage les joueurs suivants: Farouk Ben Mustapha, Atef Dekhili, Seifeddine Charfi, Ghaith Yefrni, Bilel Ifa, Seif Tka, Walid Dhaouadi, Sami Mhaissi, Moataz Zemzemi, Oussama Haddadi, Hamza Agrebi, Mokhtar Belkhither, Fakhreddine Jaziri, Bilel Touati, Mehdi Ouedhrefi, Wissem Ben Yahia, Bassem Srarfi, Nader Ghandri, Ahmed Khelil, Ali Abdi, Houcine Mansour, Khalil Sassi, Mourad Hedhli, Ghazi Ayedi, Chiheb Jebali, Imed Meniaoui, Seifeddine Jaziri, Sabeur Khelifa, Ibrahim Chenihi, Mansour Ben Othmane, Ahmed Dhib et Bilel Tbargui.
D’autres joueurs rejoindront le groupe à partir de la semaine prochaine, il s’agit de Abdelkader Oueslati, Hamid Jaouchi, Soulaimane Coulibaly, Boubaker Diarra et Malik Touré, alors qu’un autre groupe de joueurs poursuivront leur préparation au parc A sous la conduite de Sami Almi.
Le club de Bab Jedid disputera la première phase du championnat de la Ligue 1 de football professionnel de la saison 2016-2017 qui démarre le 10 septembre prochain, au sein de la poule B aux côtés de l’Espérance de Tunis, de l’ES Metlaoui, du CS Hammam-lif, de l’AS Marsa, du Stade Gabésien, de l’AS Gabès et de l’O.Béja.

par -
0

L’entraîneur Kaies Yaakoubi a été désigné à la tête de l’équipe seniors de football du Club Africain en remplacement du Neerlandais Rud Kroll, annonce le club rouge et blanc, mardi, sur sa page facebook.
Le Club a également précisé que l’équipe reprendra les entraînements en prévision de la nouvelle saison, le 3 juillet prochain.
Yaacoubi, fils du club, avait déjà entraîné l’équipe de Bab Jedid lors de la saison 2010-2011.

par -
0

Le président du Club Africain, Slim Riahi a appelé, mardi, dans un communiqué, à la tenue d’une Assemblée générale élective anticipée le mercredi 29 juin courant à partir de 22h00, dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.
« Le dépôt des candidatures aura lieu du 15 au 24 juin », précise le communiqué qui ajoute que cette décision a été prise en vertu du paragraphe 3 de l’article 40 du statut de l’association du Club Africain qui autorise le président du club, en cas de nécessité, de dissoudre le comité directeur et de convoquer des élections anticipées.
Le communiqué annonce également la dissolution du comité directeur du club et le refus de la démission de ses membres pour absence de raisons valables.
Le Club Africain a connu cette saison une crise de résultats avec une précoce élimination de la ligue des champions d’Afrique dès les seizièmes de finale et une modeste 6ème place en championnat de ligue 1.

par -
0

Le Club Africain tiendra son assemblée générale élective au plus tard dans deux semaines, a annoncé Slim Riahi, président du Club sur sa page officielle facebook, lundi.
Il a précisé qu’un communiqué officiel sera publié à ce propos dans l’après-midi.
Le Club Africain a connu cette saison une crise de résultats avec une précoce élimination de la ligue des champions d’Afrique dès les seizièmes de finale et une modeste 6ème place dans le championnat de Tunisie de la ligue 1 à 38 points de retard du champion, l’Etoile Sportive du Sahel.

par -
0

Les joueurs du Club Africain, Sabeur Khelifa et Yohan Touzghar sont en pleines démarches en vue de résilier leurs contrats avec le club, en envoyant au comité directeur une correspondance lui exprimant leur désir de partir à l’amiable, apprend-on de source proche des joueurs.
« Khelifa, sacré champion de Tunisie avec le Club Africain et meilleur buteur, a eu beaucoup de problèmes en rapport avec le comité directeur d’autant qu’il n’a pas percu ses primes ces derniers mois », a précisé la même source.
« Le joueur n’a pas rejoint ses coéquipiers à l’entraînement et pourra entrer en négociations avec plusieurs clubs locaux ou étrangers », ajoute-t-on de même source.
Le club de Bab Jedid a vécu tout au long de cette saison de grandes difficultés sur les plans sportif et administratif ce qui a beaucoup influé sur le rendement des joueurs et le classement de l’équipe.
Rappelons que le C.Africain qui occupe la 5e place du tableau de la Ligue 1, disputera cet après-midi (16h00) à El Menzah, un match amical face au CS Hammam-lif (9e).
S-bak

par -
0

Le match ES Sahel-Club Africain, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie, initialement prévu samedi 16 mai à Sousse a été reporté au 14 mai, annonce la fédération Tunisienne de handball, dans un communiqué publié mercredi. Ce report, précise la FTHB a été décidé afin de permettre aux joueurs internationaux qui ont pris part au tournoi qualificatif des jeux olympiques organisé à Gdansk (Pologne) le week-end dernier, de se reposer  et d’éviter les blessures.

TAP

par -
0

Des dizaines de supporters du Club Africain se sont regroupés devant le siège de la Fédération Tunisienne du Football, où se trouvent les deux arbitres assistants du match du derby qui a eu lieu hier dimanche 3 avril.

Selon le correspondant d’Express FM, Les supporters du CA ont essayé d’attaquer les deux arbitres, Walid Harrag et Mahmoud Chibani, avant que les forces de l’ordre interviennent pour les protéger et disperser les protestataires.

Les deux arbitres ont été convoqués pour être questionnés devant la commission de suivi de la commission fédérale de l’arbitrage.

par -
0

C’est le secrétaire général du Club africain, Mejdi Khelifi, qui l’a affirmé hier dimanche 20 mars : Slim Riahi a la ferme intention de lâcher son poste de président du club de Bab Jedid et ce, au terme du derby avec l’Espérance Sportive de Tunis, pour le compte de la 3ème journée du championnat de Tunisie de football,

On ne connait pas tous les ressorts de cette affaire, mais tout porte à croire que la décision de l’homme d’affaires et politicien a un rapport avec l’éviction du CA de la Ligue africaine des clubs champions, après une défaite par deux buts à zéro en match retour face au club algérien de Bejaia hier dimanche 20 mars 2016.

Le secrétaire général du CA n’a pas souhaité en dire plus, tout juste a-il ajouté : « Il faudra attendre le retour à Tunis et la réunion du Bureau directeur qui devrait se tenir incessamment »…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT