Tags Posts tagged with "CNSS, CNRPS, CNAM, Tunisie"

CNSS, CNRPS, CNAM, Tunisie

par -
0
Il sera procédé

Il sera procédé, dans les prochains jours, à la généralisation de l’expérience relative au regroupement, dans un seul local, des services de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), de la CNRPS (Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale) et de la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie), annonce le ministère des affaires sociales.

Cette expérience est entrée en vigueur, à Ben Guerdane, après la révolution avant d’être appliquée, à Beni Khedache, et Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine), ainsi qu’à Redeyef, Oum Larayes et Belkhir (gouvernorat de Gafsa).

Les nouveaux bureaux devant regrouper les différents services dispensés par les trois caisses, permettront de rapprocher les prestations des citoyens et de réduire les délais d’attente, tout en améliorant la qualité des services offerts.

Mohamed Nejib Msalheni, directeur au ministère des affaires sociales, a indiqué à l’agence TAP, qu’il a été décidé, en coordination avec le ministère chargé de la réforme administrative et avec les caisses sociales, d’exploiter les locaux de l’ex-RCD pour la prestation des services de sécurité sociale et, éventuellement, ceux relevant des finances, des municipalités, de la STEG et de la SONEDE.

Sur les 43 locaux de l’ex-RCD devant être redéployés, 17 sont exploitables alors que d’autres posent des problèmes réglementaires, indique M.Msalheni.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...