Tags Posts tagged with "coiffeur personnel"

coiffeur personnel

par -
0
Adel  Fekih

Le président français, François Hollande, qui n’est déjà par très chanceux (les résultats économiques tardent, sa cote de popularité est scotchée au plancher, et en plus son pays vient de passer tout près de la Coupe d’Europe) se serait bien passé de la petite bombe lâchée par le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi 13 juillet 2016. L’hebdomadaire, qui ne rate jamais une occasion de tirer dans les pattes des dirigeants, au pouvoir ou pas, s’est cette fois intéressé au salaire très confortable du «coiffeur personnel» de Hollande. Ambiance !

Le Canard enchaîné, qui a pu dégoter on ne sait comment le contrat de travail du bonhomme, a écrit que celui qui s’occupe des cheveux du locataire du palais de l’Elysée touche 9895 euros brut par mois. Cela fait cher la coupe !

Du côté du cabinent de Hollande on tente de botter en touche en déclarant à Libération que ce n’est pas «une info nouvelle», ce qui est vrai. Déjà dans leur livre « l’Elysée off (Fayard) », les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri avaient dit que ce coiffeur, Olivier Benhamou, avait été introduit à l’Elysée par l’ex-compagne du président, Valérie Trierweiler, et qu’il avait une rémunération de «8000 euros mensuels». Une tradition puisqu’il «en était de même sous Nicolas Sarkozy», le prédécesseur de Hollande, disaient les auteurs du livre.

D’après des extraits du contrat cité par le Canard enchaîné, le coiffeur perso de Hollande «s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis». L’affaire a même enflé et l’avocate du coiffeur a dû monter au créneau pour justifier ce gros salaire par le fait qu’il est «à la disposition du président 24 heures sur 24» et qu’il ne se fait «jamais remplacer». L’Elysée précise qu’il «commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire», qu’il est aux côtés du chef de l’Etat à tout moment de la journée et qu’il prend très peu de vacances.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT