Tags Posts tagged with "collaboration"

collaboration

par -
0

Une quinzaine des chefs d’entreprises canadiens vont participer à la Conférence internationale sur l’investissement, prévue les 29 et 30 novembre à Tunis, a annoncé l’ambassadrice du Canada à Tunis, Carol McQueen Dans une déclaration accordée à Africanmanager, elle a ajouté que ces chefs d’entreprises appartiennent à plusieurs secteurs dont notamment le transport, l’éducation et l’infrastructure.
Elle a dans le même contexte signalé que la ministre du Développement et de la Francophonie prendra part à cet événement, considéré comme une bonne opportunité pour les Canadiens voulant coopérer avec leurs
homologues tunisiens dans ces domaines, selon ses dires.

par -
0

Les relations entre l’IVD de Sihem Ben Sedrine et le Contentieux de l’Etat se détériorent et arrivent même à l’impasse. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 septembre 2016, le chef du contentieux de l’Etat tunisien a décidé d’arrêter sa coopération avec l’IVD. Dans ce texte, le chef du contentieux constate «le refus de la commission d’Arbitrage et de conciliation de l’Instance de vérité et de dignité de lui communiquer les demandes et dossiers d’Arbitrage et de conciliation déposés auprès de l’Instance, au motif de leur caractère confidentiel selon un règlement intérieur fixé par l’Instance » et déplore «l’atteinte par Khaled Kirichi, président de ladite commission, au prestige et à la considération de l’Etat, en la personne du chef du contentieux de l’Etat, qui s’est vu obligé de se retirer de l’audience d’arbitrage tenue le 21 Septembre 2016 ».

Le Chef du contentieux tunisien porte ainsi à la connaissance du public que «la commission d’Arbitrage et de conciliation a violé le principe du contradictoire, règle fondamentale de procédure et de conduite des audiences» et décide «de suspendre unilatéralement le suivi des procédures de conciliation et d’arbitrage jusqu’à ce qu’une excuse officielle et solennelle soit présentée au chef du contentieux de l’Etat, représentant du peuple tunisien, de l’atteinte dont il a été victime lors de l’audience du 21 septembre dernier, étant donné que le chef du contentieux de l’Etat représente l’Etat tunisien dans l’intégralité des composantes de sa souveraineté, et que toute atteinte à sa personnalité ou à l’un de ses représentants, les conseillers rapporteurs, est assimilée à une atteinte à l’Etat même ».

Représentant légal de l’Etat tunisien, le chef du contentieux ne reprendra la coopération que lorsque l’Instance vérité et dignité lui communiquera et soumettra toutes les demandes d’arbitrage accompagnées de l’intégralité de leurs pièces justificatives, conformément à la Loi organique sur la justice transitionnelle, étant précisé que tout manuel de procédure ou règlement intérieur ne pourrait, en aucun cas, contredire les dispositions de ladite loi ».

par -
0

Dans un entretien téléphonique accordée ce mardi 27 septembre 2016 à Africanmanager, Ghazi Moalla, spécialiste des affaires libyennes, a appelé les citoyens à collaborer avec toutes les institutions sécuritaires et militaires et ce, à travers la collecte d’informations sur toute personne suspectée de terrorisme.

C’est une nécessité absolue visant de prime abord à protéger la personne elle-même et à échapper à toute action terroriste qui pourrait détruire le pays, a-t-il ajouté.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT