Tags Posts tagged with "comité directeur"

comité directeur

par -
0

En dépit du retrait de onze membres, la répartition des responsabilités au sein du comité directeur de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a été annoncée, samedi, à l’issue de la réunion du nouveau comité.
D’après Ismail Wali, membre du comité directeur de la LTDH, le comité sera composé comme suit :
Vice président : Jamel Msallem
Premier vice président : Mahmoud Oueslati
Secrétaire général : Najet Zemmouri
Secrétaire général adjoint : Walid Mezni
Trésorier : Moyieddine Lagha
Trésorier adjoint : Jamel Melki
Le comité directeur de la LTDH se compose, désormais, de trois vice-présidents. Il s’agit de Halima Jouini, Bassem Trifi et Fadhel Bedhiafi.
Dans une déclaration à la TAP, Wali a rappelé que le 7e Congrès de la LTDH prévoit l’augmentation de 13 à 25 le nombre des membres du comité directeur de la Ligue ainsi que la modification de la périodicité de la tenue du Conseil national de la LTDH qui sera désormais annuelle.
La séance de répartition des responsabilités au sein du comité directeur a été marquée par le retrait de onze membres, élus lors du dernier congrès de la Ligue.
Selon un communiqué rendu public par les onze membres, ce retrait intervient en signe de protestation contre le refus du report de la séance de répartition des responsabilités pour parvenir à un consensus.
Le retrait s’explique également par l’ingérence directe d’un parti politique pour influencer la distribution des responsabilités ce qui représente une atteinte grave à l’indépendance de la Ligue, lit-on dans le même communiqué.
Quelque 63 candidats dont 21 femmes se sont présentés aux élections du comité directeur de la LTDH.

par -
0
Le journal Sabehnews

Le président sortant de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, que plus de 60 dossiers de candidatures préliminaires aux élections du comité directeur de la Ligue, ont été jusqu’ici déposées.
 » On s’attend à ce que le nombre des dossiers augmente, puisque le comptage des dossiers envoyés par poste n’a pas encore été effectué de candidatures devrait normalement dépasser « , a-t-il ajouté.
Le 7e Congrès de la LTDH doit se tenir les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochain.
Abdessattar Ben Moussa a, par ailleurs, exprimé sa crainte face à la  » possibilité d’une absence d’entente au sein de la Ligue « , ce qui, selon lui, pourrait  » influer négativement sur le rôle de la LTDH au cours de la prochaine étape « .
Il a appelé à constituer une liste électorale  » consensuelle  » qui garantirait l’intégrité et l’indépendance de la Ligue. La LTDH, Nobel de la Paix 2015, a besoin d’un comité directeur capable de s’acquitter convenablement de sa mission en matière de protection des droits humains en Tunisie, a-t-il estimé.
A la question de savoir s’il envisage de se représenter au comité directeur, Abdessattar Ben Moussa a refusé de répondre, se contentant de déclarer qu’il annoncera sa décision  » à la journée inaugurale du congrès « .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE