Tags Posts tagged with "Commission 4+4"

Commission 4+4

par -
0

Réunie jeudi au siège du ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, la Commission 4+4 entre les représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement a examiné un ensemble de questions relatives au redressement professionnel des fonctionnaires publics, aux primes spéciales ainsi qu’à l’application de l’article 2 de la loi complémentaire du budget pour l’exercice 2014.
La réunion a également permis d’examiner plusieurs décrets et statuts de certains corps professionnels.
Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT, H’faied H’faied,  » la réunion était en deçà des espérances « .
A ce propos, il a regretté l’absence du ministre des Finances et du ministre des Affaires sociales qui, a-t-il dit, a empêché l’examen de plusieurs questions à caractère social et financier.
Pour lui,  » la transformation du gouvernement de Habib Essid en gouvernement de gestion des affaires courantes ne justifie pas aucunement l’absence des ministres de la réunion « .
La réunion s’est déroulée en présence, côté UGTT, de H’faied H’faied, Kamel Saâd, Noureddine Babboubi et Mouldi Jendoubi et côté gouvernement, du ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi et du Conseiller du chef du gouvernement de gestion des affaires courantes chargé des affaires sociales Saïd Bilel.
Tenues depuis 2012, les réunions 4+4 entre le gouvernement et l’UGTT sont devenues une tradition et ont contribué au règlement de plusieurs questions litigieuses, a-t-il ajouté.
Interrogé par l’agence TAP, Kamel Ayadi a fait état d’un avancement dans l’ensemble des questions soumises à l’ordre du jour de la réunion, faisant remarquer que le gouvernement n’a aucune intention de faillir à ses engagements avec l’Union générale tunisienne du travail.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...