Tags Posts tagged with "commission mixte tuniso-burkinabée"

commission mixte tuniso-burkinabée

par -
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a annoncé, jeudi, la décision d’ouvrir une ambassade de Tunisie à Ouagadougou.
Cette décision sera annoncée au terme de la 7e session de la haute commission mixte tuniso-burkinabée qui se tient les 29 et 30 septembre 2016 à Tunis, a-t-il déclaré aux médias à l’issue de son entretien avec son homologue burkinabé, Alpha Barry.
 » Cette décision ne peut que démontrer l’importance que la Tunisie attache à sa coopération avec Burkina-Faso et avec lequel elle partage des relations historiques « , a-t-il indiqué.
Cette session de la haute commission mixte sera également sanctionnée par l’annonce de la suppression du visa d’entrée en Tunisie et au Burkina-Faso pour les citoyens des deux pays, a, de son côté, déclaré le ministre burkinabé des Affaires étrangères.
Selon lui,  » cette décision est de nature à booster les relations tuniso-burkinabées particulièrement en matière de santé, d’infrastructure, de sécurité, de défense et d’échange d’informations « .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...