Tags Posts tagged with "commission mixte"

commission mixte

par -
0
Des businessmen tunisiens ont participé à une mission d'affaires de quatre jours

Un mémorandum d’entente dans le domaine de la santé a été signé, mercredi, entre la Tunisie et la Grèce au terme des travaux de la 10e session de la commission mixte tuniso-hellénique.
Signé par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et son homologue grec Dimitrios Mardes, cet accord prévoit le développement des échanges commerciaux entre les deux pays dans plusieurs secteurs médico-santaires, particulièrement le domaine de l’industrie pharmaceutique.
Le mémorandum d’entente, dont la mise en œuvre sera pilotée par les ministères de la santé dans les deux pays respectifs, a pour principal objectif de favoriser les échanges d’expériences et d’expertises entre les deux pays dans les domaines de la santé de la femme, des industries pharmaceutiques, des maladies chroniques, de la prévention des maladies en milieu professionnel, de la désintoxication et de la santé sexuelle, a expliqué Sabri Bachtobji.
Cet accord, qui prend effet immédiatement, prévoit, également, le développement de la coopération bilatérale dans les domaines de la recherche et des services, a-t-il ajouté.
Un mémorandum d’entente a été signé mardi entre l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et Greece Enterprise, au terme de la séance d’ouverture de la 10e commission mixte tuniso-hellénique.
D’après le secrétaire d’Etat grec aux affaires étrangères, Dimitrios Mardes, cet accord vient renouveler le cadre de la coopération entre les deux agences de promotion de l’investissement en Grèce et en Tunisie.
 » Le cadre de cette coopération doit regrouper plusieurs domaines, en l’occurrence les énergies renouvelables, le bâtiment, les produits pharmaceutiques, l’huile d’olive… « , a-t-il ajouté.

par -
0

La 10e réunion de la Commission mixte tuniso-grecque se tiendra, demain mardi à Tunis, sous la présidence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et de son homologue grec Dimitris Mardas, a-t-on appris d’un communiqué rendu public lundi par le ministère des Affaires étrangères.
Cette 10e réunion, qui se poursuivra pendant deux jours, devrait aboutir à la signature d’une série d’accords et de mémorandums d’entente entre les deux pays dans les domaines du transport maritime, de la santé, de l’industrie, du commerce et de l’investissement.

par -
0

Le ministre de la Fonction publique et de la Lutte contre la corruption, Abid Briki et le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, Chawki Tabib, ont trouvé un accord autour de la composition d’une commission commune pour passer à la loupe les projets de lois et les dossiers de corruption.

Abid Briki a déclaré, lors de sa réunion avec Chawki Tabib, que cette mesure est salutaire pour le combat contre la corruption, sur les plans procédural et judiciaire, rapporte Mosaïque Fm ce mardi 20 septembre 2016.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT