Tags Posts tagged with "composants automobiles"

composants automobiles

par -
0

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a organisé en octobre dernier, une journée tuniso-ivoirienne de partenariat et des rencontres B to B, en collaboration avec la CCI-Côte d’Ivoire.

C’est Un événement qui avait pour objectif de booster les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Selon les informations rapportées par le site « Al Wihda.info », la représentante du Cepex, Najoua Riffi, a déclaré lors de cet événement que « le marché ivoirien est porteur, elle a indiqué qu’Abidjan devrait constituer une porte d’entrée des opérateurs Tunisiens vers la sous-région ouest-africaine. Outre les rencontres B to B, les hommes d’affaires tunisiens procéderont à des visites d’entreprises automobiles et de celles opérant dans le domaine du transport, en plus des visites institutionnelles « ,  a-t-elle affirmé.

Les composants automobiles sont les accumulateurs (batteries, plaques et couvercles pour batterie), les circuits imprimés, cartes électroniques, les fils, les faisceaux de câbles, les équipements de carrosserie, les équipements moteurs, les organes d’échappement, etc.

Selon les statistiques, le parc automobile en Côte d’Ivoire compte environ 600 000 véhicules, dont 75% d’occasions. Le projet de renouvellement du parc automobile porte sur l’acquisition de 50 000 véhicules sur 5 ans. Le secteur de l’automobile crée plus de 1500 emplois directs et indirects. Il faut noter que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie connaissent une hausse de 8% sur la période 2010-2015. Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie connaissent une hausse de 8% sur la période 2010-2015, a rapporté la même source.

par -
0

La représentante du Centre de promotion des exportations (Cepex), Najoua Riffi, a déclaré lors d’une journée tuniso-ivoirienne de partenariat organisée le mois dernier, en Côte d’Ivoire, que la Tunisie est le premier pays méditerranéen du sud en termes d’exportation des composants automobiles vers l’Union européenne et le deuxième producteur en Afrique, rapporte le site d’information « Al Wihda.info ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...