Tags Posts tagged with "concertations"

concertations

par -
0
La tête de liste d’Afek Tounes à Médenine

Le conseil national du parti Afek Tounes a décidé de se maintenir en réunion et ce jusqu’à ce que la décision relative à la participation du parti au Gouvernement d’union nationale soit définitivement prise.

Dans une déclaration accordée dimanche 21 août 2016 à Shem Fm, Yassine Brahim a indiqué que le parti a toujours été fervent défenseur de l’initiative de BCE mais qu’il émet des réserves concernant sa composition, surtout que le parti en a été informé à travers les médias, chose qu’il regrette profondément.

Yassine Brahim a tenu également à appeler Youssef Chahed à un retour aux concertations autour de la composition de son nouveau Gouvernement.

par -
0
Le ministre des affaires étrangères
S’appuyant sur des informations fuitées sur la composition du nouveau gouvernement, le quotidien « Achourouk » a indiqué dans son édition de ce lundi 1er août 2016 que l’ancien ministre des Affaires Étrangères Mongi Hamdi pourrait être le successeur de Habib Essid.
D’après la même source, Mongi Hamdi bénéficie du soutien de deux organisations nationales à savoir l’UGTT et l’UTICA d’autant plus qu’il n’est pas confronté aux réserves de partis politiques.
Ce nom vient s’ajouter à la liste des noms qui circulent actuellement comme le cas de Néji Jalloul, Slim Chaker et Youssef Chahed.
Il est à rappeler que le parlement tunisien a retiré samedi dernier, sa confiance au gouvernement de Habib Essid et ce suite à l’annonce de l’initiative du président de la République,Beji Caied Essebsi de former un gouvernement d’union nationale.

par -
0
La journée du mercredi 3 août 2016 devrait être fixée pour choisir la personnalité qui va succéder au chef du gouvernement sortant Habib Essid, rapporte le quotidien « Assarih » dans son édition de ce lundi 1er août 2016.
Citant des sources bien informées, le journal a ajouté que le nom du nouveau chef du gouvernement devrait être annoncé 48 heures après la réunion de ce 3 août.
Toujours selon la même source, 4 ministres d’Essid seront maintenus à leurs postes.
Il est à rappeler que le gouvernement de Habib Essid a été écarté par un vote de défiance au Parlement et ce, après tout juste 18 mois au pouvoir. Samedi dernier et lors d’une séance plénière, 118 sur les 217 membres du parlement ont voté contre le renouvellement de la confiance et trois pour avec 27 abstentions.

par -
0

La réunion de Carthage consacrée au suivi des concertations autour d’un gouvernement d’union nationale, mercredi 15 juin 2016, a abouti au diagnostic de la crise gouvernementale et à des propositions pour la formation d’un gouvernement politique, rapporte Mosaïque Fm.

Parmi les objectifs de la structuration de ce gouvernement figurent un surcroit d’efficacité pour le travail gouvernemental et la définition des priorités ainsi que la création d’une coalition gouvernementale homogène.

En ce qui concerne le prochain programme du gouvernement, un plan quinquennal 2016-2020 a été établi ainsi que le rôle de l’administration dans son application et le suivi de son exécution. Les priorités évoquées par le chef du gouvernement  sont :

  • La lutte contre le terrorisme
  • La lutte contre la corruption
  • La lutte contre le chômage et la pauvreté

Pour ce qui est du squelette du nouveau gouvernement, la structure de la présidence du gouvernement et des ministères des Affaires étrangères, de la Justice, des Affaires religieuses, des Finances et de la Coopération internationale est maintenue.
Il a également été décidé d’instaurer un Conseil ministériel restreint composé de 3 pôles ainsi que des pôles ministériels composés de l’alliance et des organisations.

gfgd

par -
0
Un témoin oculaire a affirmé à Africanmanager que l’état d’alerte extrême  a été décrété à la station du métro Le Passage

La société de métro léger de Sfax, dont le conseil d’administration a été installé en mai dernier, entamera dans les prochains jours, les concertations avec toutes les parties concernées sur l’itinéraire de deux lignes de métro prévues, selon le gouverneur de Sfax Habib Chaouat.

La société, qui a été dotée d’un bureau dans le siège du gouvernorat, a été créée en vertu du decrét du 23 juillet 2015, est appelée à créer un réseau de transport collectif sur des trajets précis dans la région de Sfax et ses environs. Le projet, dont le coût global est estimé à 2 millions de dinars, sera financé, en partie, par l’Etat outre le recours aux crédits. A noter que le projet du métro de Sfax est inclus dans le plan quinquennal de développement 2016-2020. Il sera réalisé sur quatre étapes, allant de 2016 à 2031 afin de mettre en place un réseau de transport collectif de 70 km composé de 5 lignes dont deux lignes de métro et trois lignes de bus.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT