Tags Posts tagged with "concours,"

concours,

par -
0

Tunisair informe que la liste des candidats participant au concours externe de recrutement de pilotes et déclarés admissibles au terme des épreuves psychotechniques figure sur le site web de la compagnie.
Par conséquent les admis sont convoqués pour passer les entretiens individuels des connaissances théoriques durant la période allant du 20/09/2016 au 23/09/2016 et les épreuves linguistiques le 24/09/2016. Le planning détaillé de passage des épreuves sera disponible sur le site à partir du 15/09/2016.

par -
0
Recevant

La date définitive de proclamation des résultats du concours de recrutement des employés à la mine de phosphate de Meknassi, a été fixée pour le mois de septembre prochain, après l’ouverture du site électronique, ce samedi 27 aout, pour recevoir les recours, a indiqué vendredi Sami El Ghabi premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, à l’issue d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat.

Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que les participants à la réunion, dont des représentants de l’union régionale et locale du travail, de la compagnie des phosphates de Gafsa, des ministères des affaires sociales et de l’emploi, ont déterminé les critères adoptés pour examiner les recours dont la date de dépôt est fixé du 1er au 15 septembre. L’examen des recours sera effectué en présence d’un huissier notaire, a-t-il ajouté.

Quelque 100 employés seront recrutés, dans une première étape et 300 autres lors du démarrage de la laverie.

La délégation de Meknassi a connu en mois de mars dernier un mouvement de protestation après l’annonce des résultats préliminaires du concours pour recruter des employés dans différentes spécialités à la mine de phosphate de Meknassi.

Les protestataires avaient refusé les résultats et revendiqué le droit de connaitre les critères adoptés pour le recrutement.

par -
0

La compagnie nationale Tunisair a publié la liste des admis au concours de recrutement des pilotes de ligne. Cette liste peut être consultée sur le site électronique www.tunisair.com.tn, a noté jeudi, la société dans un communiqué, précisant que la date 29 août 2016 sera le dernier délai pour le dépôt des objections.
TUNISAIR a rappelé que l’écrit aura lieu mardi 30 août 2016 à 8 h, au Centre International des Technologies de l’environnement de Tunis CIS avenue Yasser Arafat, près de l’aéroport de Tunis Carthage.

par -
0

La compagnie de VTC Uber, qui pèse plus de 50 milliards de dollars, a des envies de diversification. Certes l’entreprise ne le crie pas sur les toits, procède plutôt par petites touches, qui ne paient pas de mine, mais on n’est pas dupe. Avant lui d’autres géants tels que Google, Facebook, Apple ou Amazon, tous nés dans la Silicon Valley, comme Uber, nous avaient fait le coup du soutien presque désintéressé aux micro entreprises, on sait ce qu’ils ont fait par la suite en faisant fructifier leurs investissements.

« Uber a décidé de faire un petit investissement direct dans chacune de leur sociétés ». C’est avec cette petite déclaration sur Facebook que Travis Kalanick, PDG de Uber, a annoncé lundi dernier son intention de récompenser les quatre start-up lauréats du concours UberPITCH. La compétition a eu lieu du 24 mai au 8 juin 2016 dans 21 pays, et avait pour but de faire briller les start-up européennes les plus solides. Plus de 4000 candidats y avaient pris part, et 4 d’entre eux ont raflé la mise : Brigad (France), Hipromine (Pologne), Memrica (Riyaume-Uni) et Otly (Pays-Bas).

Travis Kalanick a insisté quand même sur le fait que cet investissement, une première pour la boite, n’était pas dans les plans à l’origine et que son faible volume (il reste secret) atteste de son caractère symbolique. Il a tenu à préciser qu’Uber cherche juste à magnifier les valeurs de l’entrepreneuriat, qui lui tiennent à coeur.

« Il y a quelques années seulement, Uber en était au même stade que ces entrepreneurs, par la taille et la détermination. Ce n’était pas difficile pour nous de se reconnaître en eux », a indiqué Pierre-Dimitri Gore-Coty, CEO de Uber, sur LinkedIn.

Mais les ténors du web eux aussi avaient commencé comme ça, en faisant profil bas. Cette affaire est donc à suivre de très près…

par -
0

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi 9 août 2016, l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 180 médecins spécialistes pour la santé publique.

La décision du ministère concernant l’ouverture de ce concours qui vise à remplier les postes vacants sera prochainement publiée au JORT. Le concours vise aussi la titularisation des médecins contractuels.

Le concours aura lieu le 22 septembre prochain et les jours qui suivent alors que le dernier délai pour la réception des candidatures a été fixé pour le 22 août courant.

par -
0

Le ministère des Finances a annoncé dans un communiqué rendu public sur son site Web l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 279 agents de contrôle pour les services financiers du ministère pour travailler dans les différents gouvernorats du pays au titre de l’année 2016.

Les candidats doivent avoir au moins leur bac et ne dépassant pas l’âge de 40 ans à la date du 1er janvier 2016.

Le dernier délai d’acceptation des candidatures a été fixée pour le 19 août courant.

par -
0

Le ministre de l’Éducation Néji Jalloul a déclaré lors d’une séance plénière qui se tient actuellement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que son département a conclu une convention avec les syndicats d’enseignements pour le recrutement en priorité les enseignants mandataires.

Le ministre a ajouté que le recrutement aura lieu via un concours.

par -
0

Mazda reviendra cette année du prestigieux concours des marques automobiles avec deux coupes de «vainqueur» : l’une pour la Mazda MX-5 dans la catégorie «Exterior Volume Brand», l’autre pour la Mazda RX-Vision dans la catégorie « Concept-car ». Les vainqueurs seront présentés le 29 septembre prochain à La Maison des Polytechniciens à Paris, lors de la première des journées dédiées aux médias à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris.

Voici deux pierres de plus qui ornent la couronne des designers et le principe KODO très applaudis de Mazda – Kodo exprimant l’âme du mouvement de la génération actuelle de ce constructeur automobile japonais. Moins d’une année après son introduction sur le marché, la quatrième génération des MX-5 a déjà remporté plus de 70 distinctions dont « 2016 World Car of the Year et « 2016 World Car Design of the Year ». Mazda a résolument mis en application sa volonté de créer un roadster aux proportions parfaites, qui associe l’apparence agressive de l’esprit Kodo et la fluidité des lignes dans un ensemble qui abolit les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Le résultat traduit à merveille le plaisir de conduire cette voiture. En bref, un véritable chef d’œuvre.

mazdas2

La RX-Vision a également impressionné le jury avec sa forme basse qui reflète la tradition des voitures sport à traction avant et propulsion. En renonçant délibérément aux lignes de caractère, la RX-Vision représente les formes en mouvement en s’inspirant spécifiquement de la philosophie KODO. Le concept-car à moteur rotatif attire tous les regards depuis sa «première» au salon automobile de Tokyo en novembre dernier. Après avoir remporté la distinction du « Most Beautiful Concept Car of the Year » lors du 31ème Festival Automobile International à Paris en janvier, il a également été distingué par le prix « Car Design Award » dans la catégorie des concept-car à Turin en juin 2016

mazdas

Lancé par le Conseil allemand du design, le concours Automotive Brand Contest, le seul concours international neutre lié au design, distingue des designs d’exception en termes de produit et de communication des marques automobiles. Créé sous forme de fondation en 1953, le Conseil est l’un des centres leaders dans le monde pour les compétences en design. Cette année, il y a eu 14 prix réguliers et quatre catégories spéciales pour lesquels les vainqueurs ont été désignés par un jury composés de journalistes et d’experts en design et communication. Les critères de sélection portent autant sur l’adéquation produit-marque, l’originalité et le degré d’innovation dans le design de la marque que sur la fonctionnalité et la longévité. Mazda a remporté trois titres l’année dernière, dont celui du Team of the Year (équipe de l’année) pour son département international de design.

par -
0

Le taux de réussite globale du concours d’accès aux collèges pilotes au titre de 2016 est de 51.57%, a indiqué à la TAP, le directeur général des examens au ministère de l’éducation, Omar Ouelbani.

Le nombre global des admis aux collèges pilotes a atteint 25608 élèves sur un total de 52962 inscrits à ce concours, a-t-il encore ajouté soulignant que le nombre des élèves ayant passé cette épreuve s’élève à 49660 candidats.

La meilleure moyenne à l’échelle nationale (19.25) a été obtenue par Mariem Ben Tarek Ferai de l’école primaire 2 Mars 1934 à Zarzis (gouvernorat de Médenine).

par -
0

Le taux de réussite au concours d’accès aux collèges pilotes cette année est de 51, 57%, selon des chiffres communiqués par la Direction générale des examens au ministère de l’Education.

La plus forte moyenne, soit 19,25 a été obtenue par l’élève Meriam Ben Tarak Ben Friaâ, de la délégation de Zarzis (gouvernorat de Médenine).

Le nombre global des admis aux collèges pilotes a atteint 25608 élèves sur un total de 52962 inscrits à ce concours et  le nombre des élèves ayant passé cette épreuve s’élève à 49660 candidats.

 

par -
0

Le ministre de l’Énergie et des Mines Mongi Marzouk a annoncé lors d’une plénière tenue jeudi 23 juin 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP)  que les résultats des concours de la Compagnie des Phosphate de Gafsa (CPG), le Groupe Chimique Tunisien (GCT) et la Société Tuniso-indienne des engrais, seront proclamés le 2 juillet 2016.

par -
0

Le concours d’accès aux collèges pilotes (sixième) a démarré jeudi et se poursuit jusqu’à samedi dans l’ensemble du territoire tunisien.
Quelques 52954 élèves (28541 filles et 24413 garçons) se disputeront 3850 places dans les collèges pilotes, contre 47791 l’année précédente.
Les épreuves se déroulent dans 247 centres d’examen.
Les résultats seront proclamés le 28 juin courant.

par -
0

Pour la cinquième fois, Airbus met les étudiants du monde entier au défi de développer des idées novatrices pour l’aviation future avec le lancement de la nouvelle édition du concours Fly Your Ideas.

Fly Your Ideasest un concours étudiant international unique, dont le but est de développer des relations solides et durables entre Airbus et la prochaine génération d’innovateurs. Tous les deux ans, ce concours est une occasion unique pour les étudiants du monde entier de travailler en collaboration avec Airbus sur des innovations capables de répondre aux défis concrets auxquels l’industrie de l’aviation est confrontée, et de développer des compétences précieuses pour leurs carrières futures, notamment le travail en équipe, la gestion de projet, et la communication.

Un élément nouveau est introduit dans cette dernière édition du concours : il est demandé aux étudiants de proposer des solutions innovantes capables de répondre aux véritables défis de l’industrie, et basées surdiversesidées applicables dès aujourd’hui ou porteuses de concepts innovants pour l’avenir. Les principaux thèmes proposés aux étudiants sont les suivants :

Business models : Outre le transport, dans quels domaines les avions peuvent-ils intervenir ?

Flight operations : Comment peut-on utiliser les ‘big data’ pour améliorer l’efficience des vols ?

Passenger experience : De quelle façon de nouveaux processus ou aménagements peuvent-ils faciliter l’embarquement et de débarquement des passagers, et augmenter dans un même temps l’espace disponible pour les bagages ?

Design engineering : Comment l’intelligence artificielle peut-elle contribuer à la conception et/ou la fabrication des avions ?

Manufacturing : Comment optimiser la fabrication en vue de réduire les gaspillages et assurer la durabilité des ressources ?

“Dans le cadre du concours Fly Your Ideas 2017, Airbus met son expertise en matière d’innovation au service des universités et de leurs étudiants les plus inventifs », a déclaré Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus. “Nous valorisons et encourageons ce type de collaboration qui est bénéfique pour les deux parties et permet aux étudiants de donner libre cours à leur créativité dans un environnement d’apprentissage exceptionnellement riche, tout en se préparant pour un marché du travail hautement concurrentiel. Pour Airbus, c’est également l’occasion de stimuler les idées novatrices issues de l’imagination créatrice et de la réflexion de la nouvelle génération.”

Les inscriptions à Fly Your Ideas 2017 sont ouvertes dès aujourd’hui, 31 mai 2016, surle site www.airbus-fyi.com. Les étudiants doivent s’inscrire en équipes de trois à cinq participants. Il leur est recommandé d’inclure au sein de leurs équipes des membres de différentes nationalités, origines et disciplines, allant de l’ingénierie au marketing et des sciences au design. Ces équipes doivent être soutenues par un mentor académique issu d’un établissement auquel appartient l’un des étudiants. Les projets sont évalués par des experts Airbus qui font part de leurs commentaires à l’ensemble des équipes dès la première étape du concours. Les 50 équipes sélectionnées pour l’Etape 2 sont pleinement soutenues et conseillées par les mentors Airbus qui les aident à présenter leurs idées sous forme de projet détaillé. Cinq équipes sont ensuite sélectionnées pour l’Etape 3 au cours de laquelle les étudiants doivent tester, prototyper ou visualiser leurs solutions. Enfin, les équipes présentent leurs projets à un jury d’experts à l’occasion de la finale prévue en mai 2017, au cours de laquelle l’équipe lauréate remporte un prix de 30 000 euros, et l’équipe classée seconde un prix de 15 000 euros.

par -
0
Le ministère des Domaines de l'État et des Affaires foncières a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 13 février l'affectation de 59 blessés de la révolution et 12

Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 55 ingénieurs de différentes spécialités, indique un communiqué.

La date du concours a été fixée pour le 19 juillet 2016 et les jours qui suivent alors que le dernier délai pour la réception des candidatures a été fixé pour le 17 juin prochain.

par -
0
Jusqu’au 2 avril

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) met en valeur les entrepreneurs qui proposent des produits ou services s’appuyant sur les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations sur les plans sanitaire, agricole, éducatif, énergétique, commercial ou industriel. Il soutient donc les porteurs d’idées ainsi que les start-ups de moins de trois ans qui mettent l’innovation au service du développement.

En six années d’existence, le POESAM a connu un formidable succès dont témoignent plus de 2 600 projets déposés, nombreux provenant de la Tunisie. Cette mobilisation des candidatures reflète une dynamique entrepreneuriale très forte et un potentiel puissant des télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient. De ce fait, et pour cette nouvelle édition, le POESAM prend plus d’envergure, en s’étendant au Moyen-Orient et en s’enrichissant d’un prix spécial « Contenu Culturel ».

Cette année, quatre entrepreneurs seront ainsi récompensés à hauteur de respectivement l’équivalent de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de l’équivalent de 5 000 euros pour le lauréat du prix spécial.

Les candidatures sont donc ouvertes dès aujourd’hui sur le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient entrepreneurclub.orange.com.

Les internautes sont également invités à participer à la sélection du projet « Coup de cœur » en votant pour leur candidat préféré.

Avec l’appui financier, les 10 finalistes et le « Coup de cœur » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG « Grow Movement » pour une durée de 6 mois.

2ème édition du POESIT : Soutenir davantage l’entrepreneuriat local

Parce que l’ambition d’Orange Tunisie est d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique en Tunisie et le partenaire incontournable des start-ups sociales innovantes, l’opérateur décerne dans le cadre du POESAM et pour la seconde année consécutive un prix national, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT), de 10 000 DT pour le meilleur projet social technologique qui repose sur le déploiement d’une application mobile. Le lauréat sera également accompagné gratuitement par les experts du Orange Développer Center pour développer ou améliorer sa solution mobile citoyenne. Par ailleurs, Orange Tunisie a décidé d’encourager la diversité des genres dans l’entreprenariat technologique social, en dédiant un prix spécial (des smartphones 4G) à la meilleure équipe exclusivement féminine.

Lors des précédentes éditions du POESAM et du POESIT, beaucoup de jeunes entrepreneurs tunisiens ont déposé leurs candidatures, dont des « success stories » comme Amine Chouaieb et sa start up Chifco, lauréat en 2013 du POESAM, Mohamed Wael Soltani, promoteur de Karhbetna,  Wala Kasmi, présidente de Youth Decides/I Decide, Marwen Zmerli, fondateur de Mina7…alors pourquoi pas vous ?

Comment candidater ?

Tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement aux POESAM et POESIT. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est implanté.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 18 mai au 21 septembre 2016 sur le site entrepreneurclub.orange.com.

Les cérémonies de remise des prix auront lieu en novembre 2016 lors des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du Sud) pour le POESAM et en janvier 2017 pour le POESIT.

par -
0

«  Le lancement des concours pour les recrutements dans la fonction publique est quasiment impossible. Nous avons atteint le plafond pour le recrutement. De même, le budget de l’Etat ne nous permet pas de recruter encore d’autres  fonctionnaires  étant donné que le pays passe depuis des années par une conjoncture économique très difficile », a déclaré l’expert en économie Sami Arfaoui, ce mardi 3 mai 2016, à Africanmanager.

L’expert a, d’autre part, précisé que les recrutements dans le secteur privé  sont possibles car les sociétés tunisiennes privées sont en train d’accroître les activités et de renforcer les rendements  en dépit de la dégradation de la situation économique en Tunisie.

A rappeler que plusieurs institutions publiques avaient annoncé sur leur site web, le lancement des concours afin de recruter les diplômés de l’enseignement supérieur.

par -
0

Le Pôle de Djérid et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) organisent le concours « Oasis Start-up 2016 » pour la sélection des 20 meilleures idées de projets à vocation industrielle, technologique ou de service dans le secteur des dattes et palmiers dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.

Peut participer à ce concours, tout candidat (jeune diplômé, cadre dans une société, universitaire, chercheur,…) ayant un projet lié au thème « Oasis », en particulier, à la filière des palmiers-dattiers et souhaite implanter son projet dans l’une de ces deux gouvernorats (10 à Tozeur et 10 à Kébili), selon un communiqué du Pôle. Les lauréats seront soutenus et accompagnés durant toutes les phases de concrétisation du projet par le Pôle de Djérid et la GIZ, ajoute la même source.

Le but du concours est de développer la culture d’entrepreneuriat dans ces deux régions et d’encourager l’investissement dans les projets à valeur ajoutée et à forte employabilité. La date limite du dépôt des dossiers de candidature, ouvert depuis le 22 avril 2016, est fixée au 21 mai 2016.

Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Cluster Dattes et Palmiers Tunisie » initié par le Pôle de Djérid, se tient en partenariat avec l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, l’Office de développement du Sud et les Instituts supérieurs des études technologiques à Tozeur et Kébili.

TAP

par -
0

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdhari, a déclaré, lors de son intervention ce jeudi 21 avril 2016 sur Mosaïque Fm, que le recrutement dans la fonction publique n’est pas envisageable en dehors des concours équitables et transparents. « Les protestations et les sit-in ne pourront rien changer », a indiqué

Il a ajouté que l’investissement privé est primordial pour soutenir les efforts du gouvernement dans la création de nouvelles opportunités d’emploi et que le rôle du gouvernement et du ministère est de soutenir les porteurs de projets en matière de formation et d’accompagnement.

Il est à rappeler par ailleurs que des diplômés chômeurs, en sit-in depuis trois mois devant le siège du gouvernorat de Kairouan, ont protesté pendant la visite de Zied Laâdhari dans la région.

par -
0

Le nouveau ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, n’a plus de directeur général de la fonction publique. Selon nos informations, l’ancien DG devrait être affecté dans le cabinet du ministre pour gérer le dossier de la révision du statut général de la fonction publique. En attendant, nous apprenons que Kamel Ayadi compte en trouver un autre. Mais cette fois pas sous forme de nomination. Le prochain DG de la fonction publique devrait en effet être choisi sur concours public où tout le monde devrait pouvoir présenter sa candidature et prétendre au poste. On ne sait pas quand le concours sera ouvert, mais on sait par contre que «toutes les hautes fonction du ministère sont pourvues par le biais du concours, dans la transparence totale et l’égalité des chances», assure Kamel Ayadi à Africanmanager. «Un ministre n’est pas uniquement un gestionnaire de ressources humaines. C’est un leader qui doit connaitre les faiblesses et les atouts de chaque membre de son équipe et doit les affecter en fonction de leurs compétences. Personne ne sera laissé de côté, tout le monde, y compris le DG, sera chargé du travail qu’il sait faire le mieux », affirme encore le ministre Ayadi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

La chaîne sportive qatarie "Al Dawri Wal Kaas" a acquis les droits TV des matches du championnat de la Ligue 1 et de la coupe de Tunisie

0
Résultats et classements à l'issue des matches de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputés samedi et dimanche. Poule...