Tags Posts tagged with "CONECT, Libye, Tunisie"

CONECT, Libye, Tunisie

par -
 Près de 70 hommes d'affaires tunisiens visiteront du 18 au 20 décembre 2011

 Près de 70 hommes d’affaires tunisiens visiteront du 18 au 20 décembre 2011, la ville de Benghazi (Est de la Libye), à l’initiative de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).

Le président de la CONECT, Tarek Chérif a déclaré à la TAP,  « qu’il est temps pour les opérateurs économiques tunisiens et libyens de participer à la concrétisation des objectifs des deux révolutions tunisienne et libyenne, dont, notamment, le développement, le progrès et la prospérité ».

Prendront part à cette mission, des représentants d’entreprises exerçant dans différents domaines (énergie, pétrole, produits alimentaires, matériaux de construction, génie civile, ports et consulting…).

 » Les hommes d’affaires tunisiens, organiseront, le 19 décembre, à Benghazi, des rencontres directes avec plus de 250 hommes d’affaires libyens opérant dans les différents domaines de la production, en vue de développer les échanges commerciaux bilatéraux et créer des projets communs soit en Tunisie ou en Libye », a fait savoir M. Chérif.

Les demandes de participation à cette mission ont dépassé toutes les prévisions, a souligné le président de la CONECT, indiquant que la confédération prévoit d’envoyer deux missions à Benghazi et Tripoli, qui seront suivies, de missions sectorielles outre les visites d’hommes d’affaires libyens en Tunisie.

Il a fait observer que la coopération bilatérale sera mise à profit dans l’impulsion du processus de développement dans les régions intérieures, du Centre et du Sud du pays, proches des frontières libyennes. Sachant que la confédération a installé son premier bureau régional à Kasserine.

Pour lui, cette visite cible le renforcement de la coopération avec la Libye et le développement d’une coopération multilatéral incluant la Tunisie, la Libye et d’autres pays, à l’instar de la Turquie.

La CONECT envisage d’organiser, ultérieurement, des visites d’hommes d’affaires à des pays maghrébins, africains et européens.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Suite à des discussions entamées depuis plus de 8 mois entre le groupe Loukil et l’Etat Djiboutien, qui avaient débutées dans le cadre de...