Tags Posts tagged with "Conergy AG, Tunisie"

Conergy AG, Tunisie

par -
Conergy AG

Conergy AG, la société d’énergie solaire allemande, a remporté une commande de la société japonaise Takaoka Engineering Co. Ltd pour l’installation d’une unité solaire dans une usine de dessalement d’eau dans le sud de la Tunisie.

Le promoteur va construire et fournir des panneaux destinés à l’usine photovoltaïque de 210 kilowatts, la 2ème la plus importante du pays, au sein une nouvelle centrale exploitée par la SONEDE à Ben Guardane, a indiqué Conergy, mardi, dans un communiqué envoyé par courrier électronique. Une fois connecté au réseau, le mois prochain, le projet couvrira environ 70 pour cent des besoins en électricité de l’usine de dessalement d’eau.

La Tunisie prévoit d’installer une capacité d’énergie renouvelable de 1 gigawatt d’ici 2016, avec environ 250 mégawatts d’énergie solaire. Les objectifs, annoncés en 2010, sont maintenant «peu réalistes» compte tenu de la situation politique dans le pays après le printemps arabe, selon Conergy.

« Le gouvernement tunisien prévoit de développer les énergies renouvelables dans les prochaines années et y mobilise des investissements correspondants », a déclaré Alexander Gorski, responsable à Coenergy. « Les experts s’attendent donc à un marché potentiel de près de 200 mégawatts d’ici 2020. »

Le projet solaire incorporé à l’usine, qui rend l’eau souterraine locale potable, a été financé par un don du gouvernement japonais. Le Japon financera également une station d’énergie solaire thermique de 5-mégawatts à El Borma, selon de nouvelles données disponibles chez Bloomberg.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...