Tags Posts tagged with "Conférence économique africaine,"

Conférence économique africaine,

par -

Du 25 au 28 octobre 2011, la Banque africaine de développement, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) organiseront conjointement la sixième Conférence économique africaine annuelle à Addis Abeba, en Ethiopie.

La Conférence examinera les perspectives qui s’offrent à la région pour faire avancer le développement durable en stimulant la productivité de l’économie et le développement humain sur le long terme, notamment par la croissance verte.

Les économies africaines ont connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, mais elles restent vulnérables aux chocs. Ceux-ci sont amplifiés par le changement climatique, la dégradation de l’environnement, la croissance démographique et la crise économique mondiale. De plus, la croissance économique ne s’est pas traduite par des taux suffisants de réduction de la pauvreté ou de création d’emplois.

La croissance verte contribuera à développer les secteurs de l’économie qui créent des emplois et offrent des chances pour tous les citoyens, y compris les plus vulnérables. En même temps, l’investissement dans ces secteurs contribuera à créer des économies plus solides sur le long terme.

Sur la base des expériences recueillies à travers le monde, la Conférence économique africaine examinera la possibilité de transformer les économies africaines en économies vertes par les investissements dans la saine gestion des ressources naturelles, l’énergie renouvelable, les industries propres et l’agriculture durable.

L’édition 2001 de la Conférence économique africaine sera inaugurée par Meles Zenawi, premier ministre d’Ethiopie; Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement; Abdoulie Janneh, secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique; Tegegnework Gettu, directeur du Bureau Afrique du PNUD. Les chercheurs et les décideurs africains et internationaux débattront de l’économie verte.

Les travaux de la Conférence économique africaine alimenteront la dix-septième Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique, prévue à Durban, en Afrique du Sud, du 28 novembre au 9 décembre 2011. Ils aideront également le continent à se préparer pour la  Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) qui se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, du 4 au 6 juin 2012.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT