Tags Posts tagged with "conférence économique internationale"

conférence économique internationale

par -

-Le premier conseiller auprès du Président de la République chargé du suivi des réformes économiques Ridha Chalghoum a indiqué que l’organisation de la conférence économique internationale en Tunisie, à la fin du mois de novembre 2016, vise à raviver l’intérêt des investisseurs internationaux pour la Tunisie, notamment ceux des pays du golfe ainsi que celui des institutions financières.
Cette conférence a également pour objectif de présenter les réformes économiques réalisées par la Tunisie et celles en cours de réalisation, lesquelles fourniront les attributs de la réussite de l’investissement extérieur, a ajouté Chalghoum lors d’une rencontre, tenue, mercredi à Doha, en marge de la visite officielle que le Président de la République Beji Caid Essebsi effectue AU Qatar (du 18 au 19 mai 2016).
Le président de la délégation d’hommes d’affaire qataris Abderahmane Abdallah Elansari a précisé, lors de cette rencontre, qui a regroupé des délégations d’hommes d’affaires tunisiens et qataris que les investisseurs qataris oeuvrent à renforcer leurs investissements en Tunisie, notamment dans le domaine du tourisme.
Il a relevé que les hommes d’affaires ont présenté plusieurs projets qui seront étudiés.
Hamadi Kooli, président de la délégation des hommes d’affaires tunisiens et membre du bureau exécutif de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé que les hommes d’affaires tunisiens ont présenté à leurs homologues qataris des projets dans les domaines des cultures alimentaires et le secteur du montage des voitures, A ce titre, a-t-il dit il a été propose de créer une usine de monage des voitures en Tunisie sachant que plusierus hommes d’affaires qataris investissemebt dans le domaine de l’industrie automobile Kooli a fait remarquer que les hommes d’affaires tunisiens oeuvrent également à mettre à profit les circuits de distribution qataris, surtout que le Qatar commercialise ses produits dans différents pays du monde. Le ministre du développement et de la coopération internationale Yassine Brahim a souligné que l’Etat du Qatar a promis de soutenir la Tunisie et de l’aider à mobiliser des investissements extérieurs au cours du forumm économique mondial.
Il a fait remarquer que cette rencontre entre les hommes d’affaires tunisiens et qataris vise à élargir les perspectives de l’investissement entre les deux pays et à en diversifier les domaines.
Le Président de la République effectue les 18 et 19 mai 2016 une visite officielle au Qatar à l’invitation de l’Emir Tamim Ben Hamed Al Thani.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux