Tags Posts tagged with "congrès international de l’investissement"

congrès international de l’investissement

par -
0

Le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a invité, samedi à Kigali (Rwanda), Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies (ONU), à assister à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, selon un communiqué publié, dimanche, par le ministère des affaires étrangères.
Jhinaoui a exprimé , lors de sa rencontre avec Ban Ki-moon, en marge de sa participation au 27e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA), son souhait d’enregistrer au cours de la conférence une forte participation des institutions onusiennes et de bénéficier d’un soutien à l’économie nationale.
Par ailleurs, le ministre a rencontré d’autres ministres et hauts responsables africains, selon la même source.
Le ministre a également examiné avec Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) les moyens d’impulser la coopération entre la Tunisie et cette institution financière, invitant Adesina à prendre part à la conférence internationale sur l’investissement.
Lors de sa rencontre avec Jean-Claude Gakosso, ministre des affaires étrangères du Congo, Jhinaoui a appelé son homologue africain à intensifier les visites entre les responsables des deux pays.
Jhinaoui a remis à son homologue une lettre adressée au président congolais Denis Sassou Nguesso dans laquelle il l’invite à prendre part à ladite conférence.
La rencontre qui s’est déroulée entre Jhinaoui et le commissaire de l`UA, chargé des affaires sociales, Mustapha Sidiki Kaloko, a permis d’étudier les possibilités de coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la santé.
Le ministre a examiné, lors de son entretien avec la ministre des affaires étrangères du Botswana, la coordination des positions des deux pays afin de les présenter aux candidats aux postes de direction à l’UA.
Jhinaoui a assisté, au début de sa participation aux travaux du 27ème sommet des chefs d’Etat de l’UA, à une réunion à huis clos consacrée à l’examen du financement de l’UA et la révision de ses mécanismes et structures.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT