Tags Posts tagged with "congrès_national_de_lutte_contre_le_terrorisme"

congrès_national_de_lutte_contre_le_terrorisme

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid a rencontré, mercredi soir, les représentants des partis formant la coalition gouvernementale.

La rencontre a permis l’examen de l’avancement des préparatifs de la conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme prévu les 24 et 25 octobre prochain ainsi que le projet de document d’orientation du plan de développement.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’accent a été mis sur la nécessité de prendre les dispositions requises afin de garantir la réussite de la conférence sur la lutte contre le terrorisme.

Une stratégie nationale globale de lutte contre le terrorisme aux niveaux sécuritaire, économique, social, culturel et éducatif devra couronner les travaux de la conférence, souligne-t-on de même source.

Il a, également, été convenu de garantir une large participation des partis politiques, des organisations nationales, de la société civile et des experts aux différentes étapes préparatoires de la conférence.

« Des ateliers de préparation en vue de l’organisation de la conférence seront ouverts à tous les partis, les organisations, les associations, les experts, les intellectuels ainsi que les jeunes et des personnalités religieuses », a précisé le chef du gouvernement.

Et d’ajouter : « des ateliers virtuels permettront, également, au public d’exposer leurs avis et d’avancer des propositions en vue d’une large participation aux étapes préparatoires de la conférence ».

De leur côté, les représentants des partis de la coalition au pouvoir ont avancé leurs propositions concernant les ateliers et le volet organisation de la conférence.

La rencontre entre le chef du gouvernement et les représentants des partis de la coalition gouvernementale a porté en outre sur le projet du document directeur relatif au plan de développement quinquennal 2016-2020.

La version finale du projet de document sera élaborée durant les prochains jours de manière à fixer un cadre de référence pour le prochain plan et à tracer les orientations et les objectifs de l’étape à venir dans le cadre d’un modèle de développement répondant aux attentes, souligne-t-on de même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT