Tags Posts tagged with "Connect, CGTT, SYNAGRI, , FTH, Hamadi Jebali"

Connect, CGTT, SYNAGRI, , FTH, Hamadi Jebali

par -
0
La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie « CONECT »

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie « CONECT », la Confédération Générale Tunisienne du Travail « CGTT », l’Union des Travailleurs de Tunisie «UTT », le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie « SYNAGRI », et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie « FTH » ont exprimé, dans un communiqué,  leur appui de principe à la proposition du Hamadi Jebali.

Ils estiment que « la gravité de la situation actuelle et les menaces auxquelles nous sommes exposés doivent inciter tous les Tunisiens, au-delà de leurs appartenances politiques ou idéologiques, à adopter une attitude citoyenne et responsable afin de sauver le pays de la confusion, du désordre et de l’insécurité qui menacent la cohésion sociale autant qu’ils mettent en péril la permanence de l’Etat », ajoutant que « l’initiative de formation d’un gouvernement de compétences nationales ne peut toutefois réussir sans une large consultation des forces vives du pays. »

« Le Gouvernement à venir doit être restreint avec des ministères regroupés, gage d’efficacité et de bonne gouvernance. Les futurs ministres devront être indépendants et impartiaux dans la conduite des affaires publiques.

La mission du gouvernement envisagé doit être limitée dans le temps avec un délai maximum de neuf mois et doit permettre d’achever l’élaboration et l’adoption de la nouvelle constitution et de conduire le pays vers des élections libres et loyales afin d’assurer la stabilité des institutions, indique le communiqué.

Enfin, la tâche essentielle de ce gouvernement est de rétablir la confiance à tous les niveaux, de parer à la violence, notamment par la dissolution des ligues dites de protection de la révolution, d’assurer la sécurité et la primauté de la loi et de remettre le pays au travail »,soulignent-ils.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT