Tags Posts tagged with "Conseil de la Choura"

Conseil de la Choura

par -
0

-Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé, vendredi, la répartition des responsabilités au sein du Conseil.
Dans une déclaration à la TAP, peu avant la tenue d’une conférence de presse pour présenter les nouveaux membres du bureau exécutif du mouvement, Harouni a souligné que le Conseil de la choura sera composé comme suit :
-Abdelkarim Harouni : président du Conseil de la Choura
-Sehbi Atig : premier vice président chargé de suivi des commissions et des dossiers de réforme
-Mokhtar Lammouchi : deuxième vice-président chargé de relation avec les conseils régionaux de la choura.
Sana Mersni : porte-parole du Conseil
Mohamed Nouri : chargé des contenus et de suivi des rapports du 10e congrès d’Ennahdha.
-Abdelhamid Abdallah : chargé des affaires juridiques
Abdelmajid El klai : rapporteur général du Conseil et trésorier
Mohamed Salah Gsouma : directeur exécutif du Conseil

par -
0

Selon une source bien informée, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a nommé, ce vendredi 22 juillet, Sahbi Attig en tant que premier adjoint du président du conseil et Mokhtar Lammouchi son second, rapporte Mosaïque fm. 140 membres du conseil de la Choura ont pris part à la réunion.

Pour rappel, le 11 juin dernier, Abdelkrim Harouni a été élu président du conseil de la Choura avec 76 voix, suivi par Abdelatif Mekki (61 voix).

par -
0

Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, a déclaré aujourd’hui lundi 18 juillet 2016 qu’après les élections, le Conseil se penchera sur le gouvernement d’unité nationale, rapporte Mosaïque fm.

Le Conseil évoquera notamment la composition du prochain gouvernement d’unité nationale, le statut du chef du gouvernement, les attentes par rapport à ce gouvernement. Il a ajouté que le Conseil fixera bientôt la politique générale du chef du parti ainsi que celle du bureau exécutif.

par -
0

Réuni dimanche sous la présidence du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le bureau exécutif du parti a examiné l’évolution des concertations autour de l’initiative du gouvernement d'union nationale.

Le Mouvement « Nidaa Tounes » et la présidence de la République sont les premiers concernés par la nomination d’un nouveau chef du gouvernement. Ennahdha n’a qu’a discuté ce choix, a-t-il dit.

Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha a déclaré à l’agence TAP, lundi, l’attachement du mouvement à la formation d’un gouvernement d’union nationale sur la base des résultats des élections de 2014, formulant l’espoir de voir les concertations prendre fin d’ici la fin du mois de Ramadan.

Selon Lourimi, le Mouvement « Nidaa Tounes » et la présidence de la République sont les premiers concernés par la nomination d’un nouveau chef du gouvernement.

« Ennahdha n’a qu’a discuté ce choix », a-t-il indiqué, faisant remarquer que la personnalité pressentie à la primature doit avoir une approche politique et bénéficier d’un large consensus pour engager les réformes nécessaires, garantir la stabilité socio-économique et réaliser les priorités définies lors du dialogue.

 

par -
0

Abdelkarim Harouni a été élu président du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, a déclaré à l’agence TAP le dirigeant au parti Noureddine B’hiri, à l’issue de la réunion du Conseil tenue samedi à Hammamet.

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha avait complété le week-end dernier le tiers restant de sa composition après avoir voté une liste de 50 membres, les deux tiers (au nombre de 100) ayant été élus lors du 10e congrès du mouvement en mai dernier.

par -
0

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, réuni le week-end dernier pour sa première session, a complété le tiers restant de sa composition après avoir voté une liste de 50 membres, a indiqué, lundi, le porte-parole du mouvement, Oussama Sghaier.
Dans une déclaration à la TAP, Oussama Sghaier a indiqué que le tiers des membres a été sélectionné de manière à renforcer la représentativité des jeunes et de la femme ainsi que des régions qui n’ont pas été retenues lors des élections du 10e congrès du mouvement ou insuffisamment représentées.
L’objectif premier de cette démarche est de favoriser une plus grande représentativité des militants du mouvement (différentes régions et catégories) au Conseil de la Choura, a-t-il expliqué.
S’agissant de la démission du secrétaire général régional du mouvement à Sidi Bouzid qui a fait état d’abus ayant émaillé les travaux du dernier congrès du parti, Oussama Sghaier a assuré que la commission du règlement intérieur va examiner la démission.
Les deux tiers du Conseil de la Choura (100 membres) avaient été choisi, en mai dernier, lors des travaux du congrès d’Ennahdha

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT