Tags Posts tagged with "Conseil Economique Consultatif européen, Tunisie"

Conseil Economique Consultatif européen, Tunisie

par -
Dans le cadre de la suivie de la Task Force EU-Tunisie

Dans le cadre de la suivie de la Task Force EU-Tunisie, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, le vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani, l’envoyé Spécial de l’Union européenne pour le Sud de la Méditerranée Bernardino Leon et l’ambassadeur, chef de délégation de l’UE en Tunisie Laura Baeza lancent un Conseil Economique Consultatif pour les investissements entre l’Union européenne et la Tunisie.

Hamadi Jebali a rappelé que l’Union européenne est le principal partenaire économique de la Tunisie: lui même s’est personnellement engagé afin de renforcer les liens politiques et économiques entre les deux partenaires. La création de ce Conseil est un nouveau jalon sur la voie de l’approfondissement de la coopération économique et permettra d’améliorer considérablement le climat des affaires en Tunisie.

Le Vice-président Tajani a déclaré qu’il existe un fort potentiel pour approfondir les échanges mutuels, tant en Tunisie que dans l’Union européenne. Ce Conseil Consultatif, ainsi que les accords bilatéraux UE-Tunisie signés ce matin dans différents domaines économiques, permettront de réorienter une part importante des investissements internationaux vers la Tunisie.

Le Représentant Spécial Bernardino Leon a annoncé que le Conseil consultatif sera constitué de représentants du secteur privé européen, et aura trois missions principales: i) formuler des propositions permettant d’améliorer le climat des affaires en Tunisie, ii) explorer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes dans le pays, et iii) renforcer les liens économiques, la coopération industrielle et le rôle des PME.

L’ambassadeur, chef de délégation de l’UE en Tunisie Laura Baeza a apporté son soutien à la création du Conseil Economique Consultatif, qui permettra de poursuivre la mise en œuvre des recommandations de la Task Force UE-Tunisie de septembre 2011.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux