Tags Posts tagged with "conseil international des femmes entrepreneures"

conseil international des femmes entrepreneures

par -

Une convention de partenariat a été signée, lundi, entre le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance et le conseil international des femmes entrepreneures (CIFE).
Cette convention vise à identifier les champs de coopération entre les deux parties en vue de promouvoir le partenariat actif avec les associations à travers la garantie de l’assistance technique au profit des femmes qui désirent créer des petites et moyennes entreprises.
En vertu de cet accord, le ministère de la femme s’engage à orienter les jeunes promotrices de projets vers le conseil international des femmes entrepreneures pour profiter de ses activités relatives à la création et au financement de projets approuvés à travers une ligne de financement mise à leur disposition à la banque tunisienne de solidarité.
Par ailleurs, le conseil international des femmes entrepreneures s’engage à assurer l’assistance technique des bénéficiaires en les aidant à élaborer leurs business plan outre la garantie de la formation complémentaire des personnes concernées et leur accompagnement dans la création de leurs projets et la commercialisation de leurs produits aux niveaux national et international.
Une commission mixte formée de représentants des deux parties assurera le suivi et la mise en œuvre de cette convention et tiendra, à cet effet, des réunions trimestrielles.
Intervenant à cette occasion, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Maraï Feriaa a souligné l’importance de l’action commune entre les organisations gouvernementales et non gouvernementales et les composantes de la société civile, indiquant que de tels partenariats peuvent aboutir à des résultats positifs, notamment, en cette période difficile que traverse le pays à tous les niveaux.
Dans ce contexte, la ministre a rappelé le lancement d’un programme national pour la promotion de l’initiative économique relative à la femme diplômée du supérieur, soulignant que le département a signé plusieurs conventions de partenariat avec le secteur privé et les organisations nationales à cet effet.
« Le ministère œuvre dans le cadre de ce programme à renforcer l’autonomisation des femmes et à promouvoir leur contribution dans la vie économique « , a-t-elle dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT