Tags Posts tagged with "conseiller"

conseiller

par -
0
L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI)

Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du Fonds Monétaire International sera chargé de redorer l’image de la Tunisie, ainsi que d’attirer de nouveaux investisseurs, révèle le quotidien parisien « le Figaro », qui précise  que l’ancien favori à l’élection présidentielle de 2012 va devenir conseiller dans le cadre du plan de développement économique du pays, soulignant encore  qu’il  aurait en effet permis à la banque Arjil, dont il est partenaire, de remporter un appel d’offres majeur du gouvernement tunisien, la semaine passée.

Le journal rappelle que  cet appel d’offres, lancé début avril par la Tunisie, a été remporté par le consortium formé par la banque Arjil & Associés, le bureau d’ingénierie tunisien Comète et le groupe Jeune Afrique. Trois autres banques françaises étaient dans la compétition: les deux groupes Rothschild et la banque Lazard. Avoir DSK dans son équipe technique a-t-il joué en faveur du consortium? «Sûrement», répond Arjil & Associés au Figaro. «Dominique Strauss-Kahn est un partenaire: nous avons déjà eu l’occasion de travailler avec lui et le gouvernement serbe, en 2013».

Concrètement, l’objectif de ce contrat est de mettre le plan de développement économique 2016-2020 sur les rails. «Notre équipe technique sera chargée de promouvoir ce plan quinquennal, afin de mobiliser des investisseurs, nationaux et étrangers, ainsi qu’institutionnels et privés», explique la banque d’affaires. De fait, l’économie tunisienne pâtit de l’instabilité politique et de la multiplication des attaques terroristes. En 2015, la Tunisie a enregistré une croissance de 0,8%, contre 2,7%, en 2014, selon les données de la Banque mondiale. Le taux de chômage reste particulièrement élevé, à 15% de la population active, et principalement chez les jeunes.

Résidant au Maroc, Dominique Strauss Kahn dirige également Parnasse International, une société de «conseil juridique et de gestion», immatriculée à Casablanca. Difficile de savoir si cette activité est aussi lucrative que celle de Parnasse, la société qu’il avait créée en France, en 2012, et dissoute en avril 2015, pour vendre ses conseils et monétiser ses conférences. A titre indicatif, la société Parnasse avait dégagé 2,55 millions d’euros de chiffre d’affaires, en 2013.

Source le Figaro

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT