Tags Posts tagged with "consommation, familiale"

consommation, familiale

par -
L’indice des prix à la consommation familiale a augmenté de 3,2% durant le 8 premiers mois de l’année en cours, par rapport à la période correspondante de l’année 2010. Pour le mois d’août, ce taux était de 3,6% comparé au même mois de l’année dernière.
C’est le poste Restaurants&Hôtels qui a signé la plus forte progression avec 5,7% suivi du groupe Logement, eau, électricité et gaz avec 4,2%, puis des articles d’habillement et chaussants (4,0%).
Comme à l’accoutumé,  c’est le poste communication qui n’a pas bougé d’un iota se stabilisant à la valeur nulle.
Les produits alimentaires et boissons ont enregistré une hausse de 3,2, le transport 3,1%, les loisirs et culture 2,3% et l’enseignement 1,7%.
Il est à préciser que la hausse de l’indice concernant les produits alimentaires a résulté de la mercuriale pratiquée durant le mois de Ramadhan avec un pic de 2,9% pour les viandes et de 2,4% pour le lait et dérivés.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux