Tags Posts tagged with "constructeur automobile"

constructeur automobile

par -

Le constructeur automobile iranien Khodro a livré sa première cargaison d’équipements de la ligne de production de l’usine en cours de réalisation en Algérie, rapporte TSA.

L’unité sera réalisée en partenariat avec la société algérienne Famoval. La production va débuter en 2017, avec une capacité de 8.000 véhicules et un taux d’intégration de 5%. On rappelle que deux projets de montage ont déjà été lancés en Algérie : Il s’agit de Renault à Oran et Hyundai à Tiaret.

par -

Lors d’une récente conférence de presse, tenue au siège de l’entreprise Volkswagen à Wolfsburg, Herbert Diess, PDG du constructeur allemand, a annoncé que la firme a décidé de supprimer environ 30.000 emplois dans le monde d’ici 2020, nous apprend, ce vendredi, le site « 20minutes.fr».

Les deux tiers des suppressions de postes auront lieu en Allemagne et seront essentiellement réalisées via des départs à la retraite. Le reste des coupes sera effectué en Amérique du Nord et au Brésil, indique la même source.

par -

Le constructeur automobile NEVS (National Electric Vehicle Sweden) a annoncé hier mardi 21 juin qu’il ne produira plus de véhicule de la marque Saab, une décision prise par le propriétaire du nom, un avionneur suédois. Il enterre ainsi une marque automobile vieille de 67 ans, rapporte le site français Lalsace.fr.

Les voitures s’appelleront NEVS

NEVS, qui avait pris le parti de produire 100% de véhicules électriques, le fera désormais sous son propre nom.

Avant de faire des voitures, Saab, créé par l’Etat suédois en 1937, fabriquait des avions de combat. Le volet véhicules de cette industrie n’est apparu qu’en 1949. Son âge d’or se situe dans les années 60 à 80.

Un million de Saab 900 Turbo vendues

Ses produits phares : la Saab 96, mais surtout, à partir de 1978, la Saab 900 Turbo, écoulée à 1 million d’exemplaires, principalement aux USA.

En 2000, le groupe Saab revend sa partie automobile à General Motors, qui la laissera mourir à petit feu en coupant tout investissement. En 2010, Saab automobile est cédée à Skyper, et ne produit alors que 30 000 véhicules par an.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...