Tags Posts tagged with "contrebandier"

contrebandier

par -

Les unités de la sûreté nationale de Kasserine ont traqué, dans la soirée de samedi 11 février 2017, un véhicule de contrebande sur une distance de 25 kilomètres sur la route reliant Cité Ezzouhour et la ville de Tlabet au gouvernorat de Feriana, rapporte Jawhara Fm.

Le conducteur du véhicule de contrebande ne s’est pas soumis aux ordres des forces de sécurité de s’arrêter, a rapporté la même source.
Le véhicule a percuté un arbre mettant fin à la course-poursuite. Après vérification, le contrebandier s’est avéré être un agent de la sûreté nationale.
Il a été mis en garde à vue en attendant son transfert devant la justice, indique la même source.

par -

Un contrebandier de cigarettes en possession de près de 5 mille paquets de cigarettes a été arrêté à Kairouan, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

A la suite d’une course poursuite, le contrebandier a été arrêté et son véhicule perquisitionné. Toute la marchandise (4850 paquets de cigarettes) et le véhicule ont été saisis.

par -

Un chauffeur de camion de contrebande chargé de cigarettes a été tué dans la nuit du lundi 26 décembre 2016 dans la zone militaire tampon à la frontière tuniso-libyenne, rapporte Mosaïque fm.

Les unités militaires chargées de sécuriser la zone en question ont ouvert le feu sur le véhicule en question lorsqu’il a refusé de s’arrêter pour un contrôle.

L’accompagnant du contrebandier a été blessé par balles et a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine pour y recevoir des soins, a ajouté la même source.

par -

Une grève générale a été annoncée, aujourd’hui lundi 25 juillet, dans la délégation de Remada, à Tataouine.
Ce mouvement de protestation vient à la suite du décès d’un contrebandier de carburant tué par des unités de l’armée nationale après qu’il a refusé d’obtempérer aux ordres d’une patrouille.
Un tel incident a poussé plusieurs jeunes à manifester toute la nuit, devant la caserne de la garde nationale, sachant que des proches du défunt ont coupé la route.

par -

Les unités de la Garde Nationale ont procédé à l’arrestation d’un contrebandier dans la zone de Kalaat Snen, relevant du gouvernorat du Kef, rapporte Mosaïque fm.

Le contrebandier a refusé de s’arrêter à la demande des agents, ces derniers ont dû ouvrir le feu sur le véhicule et l’ont touché au niveau de la roue. Environ 1350 litres de carburants de contrebande ont été saisis lors de cette opération, a ajouté la même source.

 

par -
Un agent de la garde nationale de la ville de Jemmal (gouvernorat de Monastir) est décédé mardi

Les unités de la Garde Nationale ont procédé dimanche 3 juillet 2016 à l’arrestation d’un contrebandier dans la zone de Kalaat Snen, rapporte Mosaique Fm, soulignant que le contrebandier a refusé de s’arrêter à la demande des agents et ces derniers ont dû ouvrir le feu sur le véhicule et le toucher au niveau de la roue.

1350 litres de carburants de contrebande ont été saisis lors de cette opération, rapporte la même source.

par -

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati a affirmé ce mardi 31 mai 2016, qu’un contrebandier a été blessé par balle aujourd’hui, au niveau de la zone militaire fermée de Tataouine avant d’être transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

Selon Belhassan Oueslati, le conducteur a refusé d’obtempérer aux sommations d’arrêt d’une patrouille commune positionnée au niveau de la zone militaire fermée

par -

Un contrebandier a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine après avoir été touché par des balles tirées par des unités de la Garde nationale, rapporte Mosaïque Fm.

Le contrebandier qui conduisait une voiture transportant des pommes de contrebande, a refusé de s’arrêter à un contrôle routier au niveau de la région de Sidi Saleh sur la route reliant Médenine et Tataouine, ce qui a amené les forces de la garde nationale à ouvrir le feu sur le véhicule, indique la même source.

par -

Un contrebandier a été blessé, dimanche matin, au niveau de sa jambe droite lors d’une embuscade tendue par des unités militaires qui ont empêché plus de 50 véhicules de contrebande de quitter le territoire tunisien par la région « Dhahret el khas » située dans la zone tampon de Ben Guerdane (gouvernorat de médenine).
Le porte parole officiel du ministère de la défense nationale, le lieutenant colonel Belhassen Oueslati, a indiqué à l’agence TAP, qu’en réaction aux attaques des  contrebandiers, les unités militaires se sont trouvées
dans l’obligation de tirer des balles dans l’air pour disperser les malfrats et les empêcher d’avancer causant ainsi la blessure d’un contrebandier qui a été transporté à l’hôpital de Ben Guerdane pour subir les soins nécessaires. Oueslati a ajouté que les unités militaires actives dans la zone militaire tampon de Ben Guerdane ont réussi à déjouer, pour la troisième journée consécutive, des tentatives d’infiltration de plus de 100 véhicules de contrebande dans les deux directions entre la Tunisie et la Libye.

TAP

par -

Un Adjudant major des douanes a été accusé, lundi, d’homicide volontaire, par le tribunal de première instance de Tozeur, après avoir mortellement touché un contrebandier.
Le ministère public a qualifié l’acte en question « de crime », après clôture de l’enquête, et a transféré l’affaire au tribunal de première instance de Tozeur qui a rendu son verdict aujourd’hui, a indiqué le porte-parole du tribunal Maher Bahri.
L’incident, qui remonte au 29 mars dernier, a eu lieu sur la piste agricole reliant Nefta à Chabbat. Ce jour-là, le douanier a tiré des coups de feu sur un contrebandier (27 ans), originaire de Souk Lahad (Kébili), le blessant, mortellement, au niveau du bassin.
Des sources sécuritaires avaient souligné à la TAP qu’un vendeur de carburant de contrebande a reçu une balle au niveau du bassin après avoir refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’une patrouille de douaniers sur la route agricole entre Nefta et la localité de Chabbat. L’homme a succombé à ses blessures à l’Hôpital régional de Tozeur.

TAP

par -

Un contrebandier de carburants recherché pour avoir percuté un douanier en refusant hier d’obtempérer, a été arrêté jeudi. Selon le ministère de l’intérieur, le contrebandier aurait refusé d’obtempérer lors d’un contrôle par une patrouille de douanes sur la route reliant Kalaat Senan à Kalaa Khesba (gouvernorat du Kef).
Le contrebandier aurait « délibérément percuté le douanier et l’aurait traîné sur plus d’une quinzaine de mètres avant de prendre la fuite».
Le douanier a été transféré à l’hôpital régional du Kef pour y recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT