Tags Posts tagged with "Cooper Energy,"

Cooper Energy,

par -

Selon les données rapportées par le site Akher Khabar Online, la compagnie pétrolière et gazière australienne Cooper Energy a décidé de quitter définitivement le territoire tunisien.

Cette décision a été précédée par un renoncement progressif à ses travaux en Tunisie, en vendant ses parts dans le permis Bargou puis en cessant ses activités sur le permis Hammamet, qui devrait pourtant prendre fin en 2021, a ajouté la même source.

On rappelle que Cooper Energy s’est désengagée en 2016 de sa licence off shore à Nabeul tout en payant des compensations à l’Etat .

par -

La compagnie pétrolière et gazière australienne Cooper Energy est allée au bout de sa logique en annonçant sont retrait complet, et semble-il définitif, de la Tunisie, rapporte l’Agence Ecofin. A noter que ce virage a été pris officiellement le 4 juin 2013, la compagnie australienne ayant fait savoir qu’elle stoppe ses investissements pour se focaliser sur ses actifs gaziers nationaux.

Cooper Energy, qui bénéficiait du permis Bargou, a vendu ses parts, 30%, à son partenaire de coentreprise Dragon Oil.

S’agissant de la licence Hammamet, la compagnie respectera les termes du contrat jusqu’à janvier 2017, même si la licence court jusqu’en 2021. D’après Energy Pedia, le coût du désengagement est déjà pris en compte dans l’exercice 2016 et devrait être en-dessous de 200 000 $ US. A noter que sur Hammamet, Cooper contrôlait 35% des actions.

Pour rappel, en mai 2016, la compagnie australienne avait renoncé à la licence offshore Nabeul en versant à l’Etat tunisien une indemnité compensatoire de 3,2 millions $.

par -
La compagnie pétrolière Cooper Energy et ses partenaires sont en train de procéder au forage d'un deuxième puits de déviation dans le cadre

La compagnie pétrolière australienne Cooper Energy a accepté les conditions de sa sortie du permis offshore Nabeul avec le gouvernement tunisien.

Elle a accepté de verser une indemnité de 3,2 millions de dollars US pour remplir ses obligations restantes sous le permis notamment le forage d’un puits.

La part de 2,700,000 $ de Cooper Energy dans cette indemnité avait été préalablement entièrement provisionnée dans les états financiers de la société au 31 Décembre 2015.

La validité du permis  court jusqu’à  2021 et couvre  3353 kms carrés. Cooper a encore des participations dans les permis Hammamet (35% non exploité) et Bargou (exploité à 30%). Le permis Hammamet arrive à échéance en septembre de cette année. Celui de Bargou court jusqu’à 2021.

par -
La compagnie pétrolière Cooper Energy et ses partenaires sont en train de procéder au forage d'un deuxième puits de déviation dans le cadre

La compagnie pétrolière Cooper Energy et ses partenaires sont en train de procéder au forage d’un deuxième puits de déviation dans le cadre du permis offshore Bargou aux fins de tests de production au niveau de la Formation Abiod .

Hammamet Ouest-3 ST-2 comprendra le forage d’une cavité déviée du puits de forage initial en intersection avec les fractures localisées par la première déviation ainsi que la zone de fracture d’origine.

Les informations acquises sur le réservoir au cours du forage de ST-1 sont incorporées dans la conception de ST-2 pour augmenter les chances de succès. ST-1 avait enregistré des débits estimés en moyenne à 1.290 barils par jour y compris le pétrole en surface.

Cooper est l’opérateur du permis avec des intérêts de 30%, tandis que la compagnie australienne Resources Jacka détient une participation de 15%, Dragon Oil détenant les 55% restants.

par -
La compagnie pétrolière australienne Cooper a annoncé qu’elle lancera le  processus de  cession de ses intérêts en Tunisie

La compagnie pétrolière australienne Cooper a annoncé qu’elle lancera le processus de cession de ses intérêts en Tunisie, sitôt terminées les opérations sur le puits Hammamet Ouest-3 actuellement en cours de forage. La décision est conforme à la stratégie adoptée par Cooper Energy, fin 2011, aux termes de laquelle elle se concentrera progressivement sur l’Australie et sur les régions compatibles avec les principaux atouts de l’entreprise.

Cooper Energy estime également qu’il est dans le meilleur intérêt de la Tunisie que les actifs tunisiens attractifs soient gérés par une société axée de plus en plus sur la zone Afrique.

Les actifs tunisiens comprennent des participations dans trois permis, essentiellement offshore, couvrant plus de 12.600 km2, dans le golfe de Hammamet . Les permis sont ceux de Bargou dont Cooper est l’opérateur et détient 30% des intérêts, de Hammamet où la compagnie déteint 35% des intérêts et Nabeul avec 85% des intérêts.

par -
La compagnie pétrolière Cooper Energy vient d’annoncer l’achèvement  d’un programme d’acquisition en 3D couvrant  300 km carrés (116 miles carrés) dans le cadre du permis  off shore  Hammamet,  au large de la Tunisie.
Il couvre le champ pétrolier de Tazarka et  les zones de prospection de Kasserine.
Une étude sismique en 3D  couvrant 600 km carrés est  en cours de réalisation dans les environs du périmètre  Nabeul  exploité par Cooper  au moyen  d’équipements flottants mobilisés à partir  du port  de Sousse.
Le programme sera acquis sur  la partie ouest du périmètre couvert par le permis, adjacent  aux champs pétroliers de  Birsa et Oudhna (production), utilisant la technologie  haute résolution CGGVeritas BroadSeis .
L’opération  devrait durer  50 jours, avec les données traitées en 3D susceptibles devant être disponibles pour l’interprétation, au  printemps prochain.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT