Tags Posts tagged with "Copa America 2016"

Copa America 2016

par -

Le sélectionneur des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a promis lundi que son équipe n’allait pas se contenter de défendre et d’attendre la séance des tirs au but face à l’Argentine, grande favorite de leur demi-finale de la Copa America 2016 mardi.
« On va les attaquer, on va aller de l’avant et jouer notre football », a déclaré Klinsmann lors de la traditionnelle conférence de presse de veille
de match.
« Nous n’allons pas mettre dix joueurs dans notre surface de réparation, ce n’est pas notre style de jeu, si on veut aller en finale, il faudra marquer tôt ou tard », a assuré l’ancien international allemand, à la tête de « Team USA » depuis 2011.
« Nous n’allons pas attendre la séance des tirs au but », a-t-il insisté.
L’Argentine, emmenée par Lionel Messi, a dominé le Venezuela 4 à 1 en quarts de finale et aligne l’attaque la plus prolifique du tournoi avec 14 buts.
Klinsmann ne se fait pas une montagne de Messi qui, ménagé lors de la phase de poules, semble au sommet de sa forme: « Il y a toujours quelque chose
à faire contre les meilleurs joueurs », a-t-il souligné.
« Tout est possible, quand on regarde leur bilan des qualifications sud-américaines (pour le Mondial-2018 en Russie), ils ne gagnent pas tous leurs matches, ils
font des erreurs », a-t-il rappelé.
Les Etats-Unis, vainqueurs en quarts de finale de l’Equateur (2-1), disputeront leur deuxième demi-finale d’une Copa America.
En 1995, ils avaient été battus par le Brésil de Roberto Carlos et Dunga 1 à 0.

par -

Le sélectionneur des Etats-Unis, l’Allemand Jürgen Klinsmann a appelé lundi les autorités mondiales du football à adopter rapidement l’arbitrage vidéo après l’élimination du Brésil de la Copa America 2016 par un but marqué de la main.
« Nous devrions avoir (l’arbitrage vidéo) absolument », a indiqué l’ancien international allemand lors d’une séance de questions/réponses sur les réseaux sociaux.
« Pour des décisions importantes, comme dans le cas du match de dimanche soir, il faut qu’on soit capable de déterminer s’il y a eu main ou non », a-t-il
estimé.
Dimanche, le Brésil s’est incliné face au Pérou 1 à 0 sur un but marqué de la main par Raul Ruidiaz. Cette défaite a scellé l’élimination de la Seleçao
dès la phase de poules, une première depuis vingt-neuf ans.
« Pourquoi ne pas donner dix ou quinze secondes au quatrième arbitre pour qu’il regarde, au bord du terrain, très rapidement les images et qu’il prenne une décision (…) On a déjà la technologie sur la ligne de but, mais il faut faire la même chose pour les décisions importantes », a souligné le sélectionneur depuis 2011 de « Team USA ».
« Nous avons (dans le football) vingt ans de retard sur la NBA et la NFL (les Ligues professionnelles de basket et de football américain, NDLR), donnons aux arbitres toute l’aide possible pour prendre les bonnes décisions. Un match ne peut pas être décidé par un mauvais jugement des arbitres », a-t-il conclu.
Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, a indiqué en avril qu’il espérait que l’arbitrage vidéo pourrait être utilisé pour la première fois en Coupe du monde lors de l’édition 2018 en Russie.
Le Board, organe gardien des lois du jeu a décidé en mars que l’assistance vidéo à l’arbitrage serait testée en conditions réelles de match pendant deux
ans, au plus tard à partir du début de la saison 2017-2018.

par -

Le Brésil a battu Haïti 7 à 1 (mi-temps: 3-0) lors de la phase de poules de la Copa America 2016 (Gr.B), mercredi à Orlando (Floride).
Les buts de la rencontre ont été inscrits pour le Brésil par Countinho (14, 29, 90+2), Augusto (35, 86), Gabriel (59) et Lima (67). Haïti a sauvé l’honneur par Marcelin (70).

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE