Tags Posts tagged with "Coupe de la CAF"

Coupe de la CAF

par -
0
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’ES Sahel, tenant de la coupe de la CAF, incapable de s’imposer lors des deux précédentes journées, n’aura aucun droit à l’erreur en recevant samedi soir à Sousse Ahly Tripoli pour le compte de la 3e journée du Groupe B, pour espérer conserver des chances de briguer une des deux places qualificatives pour les demi-finales.
Au terme de la 2e journée, la formation de Faouzi Benzarti occupe la 3e place avec un seul point après une défaite et un nul, derrière les deux clubs marocains Kawkeb Marrakech (6 pts) et FUS Rabat (4 pts), Ahly Tripoli fermant la marche avec 0 point.
Les Etoilés retrouvent la formation libyenne 32 ans après leur dernier face à face en seizièmes de finale de la défunte coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. A l’époque la formation sahélienne avait été battue à l’aller à Tripoli (0-1) avant de faire match nul au retour à Sousse (1-1).
Le champion de Tunisie et seul représentant du football tunisien dans une compétition continentale cette saison sera handicapé pour ce match important puisqu’il ne comptera pas sur le soutien de ses milliers de supporters pour être sous le coup du huis clos infligé par la CAF. Il n’aura aucun autre choix que de décrocher les 3 points pour se relancer dans la course pour les demi-finales et accentuer la pression sur le duo de tête marocain.
De ce fait, l’Etoile optera pour l’offensive sous la conduite des deux fers de lance, Ahmed Akaichi et le Brésilien Acosta pour s’imposer impérativement même si l’équipe sera amoindrie par l’absence de nombreux titulaires, à savoir le gardien Aymen Mathlouthi, le défenseur Zied Boughattas, tous les deux blessés, le milieu de terrain défensif Aymen Trabelsi qui va convoler en justes noces, le meneur de jeu Iheb Mbarki, suspendu et Saddam Ben Aziza, transféré récemment au club qatari Achamal. Il récupérera en revanche l’arrière gauche Ghazi Abderrazak.
En raison de ces absences, Faouzi Benzarti qui privilégie le football de pressing, puisera dans le banc pour tenter de préserver l’équilibre du groupe. Il devrait aligner dans les buts Zied Jebali aux côtés de Rami Bedoui et Ammar Jemal dans l’axe de la défense. Nidhal Sayed et Mohamed Amine Ben Amor devraient être titularisés comme pivots en attendant la remise en forme de la nouvelle recrue Houcine Nater.
La formation tunisienne aura en face un adversaire encore moins loti après deux défaites de suite, deux revers qui ont coûté au technicien libyen Jamel Bounaouara son poste d’entraîneur, désormais remplacé par l’Egyptien Tarek Achri.
Mis encore plus sous forte pression, Ahly Tripoli est conscient que seule la victoire lui permet de conserver des chances de qualification pour les demi-finales. Il jettera surement toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’accomplir l’exploit, face à un adversaire évoluant à huis clos, et décrocher les trois précieux points, ce qui présage d’un face à face très ouvert et un match à vocation offensive.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 20h30 sera dirgée par l’arbitre camerounais Alioum Neant.

par -
0
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’ES Sahel, seul reprérésentant Tunisien en Coupe de la Confédération de football, après l’élimination de l’Espérance ST et du Stade Gabésien, sera fixé sur ses adversaires en phase de poules mardi, à l’occasion du tirage au sort prévu à 13h30 (heure tunisienne ) au siège de la CAF au Caire (Egypte).
La formation Sahélienne, tenante du trophée en 2015, a été éliminée en huitièmes de finale de la ligue des champions par les Nigérians d’Enymba et reversée en huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF où elle s’est qualifiée pour la phase de poules aux dépens des gabonais FC Mounana (aller 2-0 à Sousse, retour 0-1 à Libreville).
Les huit clubs qualifiés en coupe de la CAF seront scindés en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les
demi-finales.
Les qualifiés sont : ES Sahel (Tunisie), Ahly Tripoli (Libye), FUS Rabat (Maroc), Kawkab Marrakech (Maroc), Medeama SC (Ghana), MO Béjaïa (Algérie),
TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie).
La première journée de la phase de poules se jouera entre le 17 et 19 juin alors que la 6e et dernière journée est prévue

par -
0
Suite à la décision rendue le 3 février 2015 par le jury disciplinaire de la CAF en rapport avec les faits survenus à l’issue du match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange

L’Etoile du Sahel, tenant du titre, affrontera la formation gabonaise du CF Mounana, tandis que le Stade Gabésien donnera la réplique aux congolais du TP Mazembe, et l’Espérance de Tunis à l’équipe algérienne du Mouloudia d’Alger, suite au tirage au sort des huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération de football, effectué jeudi au Caire. Les matches aller auront lieu entre le 6 et le 8 mai 2016, et le retour entre le 17 et le 18 mai 2016. Le Stade gabésien et l’Espérance de Tunis dispuetront les matches retour à domicile, tandis que l’Etoile du Sahel sera en déplacement au Gabon.
Résultats du tirage au sort:
MO Bejaia (Algerie) – Espérance de Tunis (Tunisie)
Stade Malien (Mali) – FUS Rabat (Maroc)
Etoile du Sahel (Tunisie) – CF Mounana (Gabon)
TP Mazembe (DR Congo) – Stade Gabesien (Tunisie)
Ahli Tripoli (Libye) – Misr Makassa (Egypte)
El Merreikh (Soudan) – Kawkab (Maroc)
Young Africans (Tanzanie) – Sagrada Esperanca (Angola)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Medeama (Ghana)

par -
0
Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

Le tirage au sort des huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) sera effectué le 21 avril courant au Caire, annonce la CAF, mercredi.
Ce tour comprendra les équipes qualifiées au terme des huitièmes de finale de la coupe de la CAF et celles qui ont été éliminées des huitièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique. Les matches aller aurot lieu les 6, 7 et 8 mai et le retour, les 16, 17, 18 du même mois.

par -
0
Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

Voici le programme des matches aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en heures GMT:
Vendredi:.
Wallidan (Gambie) – MC Oran (Algérie) (Forfait de Wallidan).
15h00: Nasarawa United FC (Nigeria) – Génération Foot (Sénégal).
14h00: Al Ittihad Tripoli (Libye) – AS SONIDEP (Niger).
16h00 (17h00, HT): AS Bakary-Djan de Baroueli (Mali) – Stade Gabesien
(Tunisie).
Samedi.
15h00: Fomboni FC (Comores) – Atheletico Olympic (Burundi).
15h00: Harare City (Zimbabwe) – AS Adema (Madagascar).
15h00: Renaissance FC (Tchad) – New Star (Cameroun).
15h00: GD Sagrada Esperança (Angola) – Ajax Cape Town (Afrique du Sud).
15h30: SC Gagnoa (Côte d’Ivoire) – USFAS Bamako (Mali).
15h30: Police FC (Rwanda) – Atlabara FC (Afrique du Sud).
15h30: Vita Club Mokanda (Congo) – Akwa United F.C (Nigeria).
16h00: Light Stars FC (Seychelles) – Bidvest Wits (Afrique du Sud).
16h00: Defence SC (Ethiopie) – Misr Makkassa (Egypte).
16h45: Khartoum Alwatani (Soudan) – Sports Villa (Ouganda).
Dimanche.
15h00: Kawkab Marrakech (Maroc) – US Forces Armées (Burkina Faso).
15h30: FC Saint Eloi Lupopo (RD Congo) – Bandari FC (Kenya).
15h30: UMS de Loum (Cameroun) – Deportivo Mongomo (Guinée Equatoriale).
15h30: Diables Noirs (Congo) – Africa Sports (Côte d’Ivoire).
16h30: JKU (Zanzibar) – Gaborone United S.C (Botswana).
Ndlr:. Le phase retour se joue entre le 26 et le 28 février.
MC Oran (Algérie) qualifié après le forfait de Wallidan (Gambie).
FUS Rabat (Maroc), CS Don Bosco (RD Congo), Barrack Young Controller II
FC (Libéria), Espérance Tunis (Tunisie), Enppi (Egypte), Liga Desportiva
de Maputo (Mozambique), CS Constantinois (Algérie), Azam FC (Tanzanie),
AS Kaloum (Guinée), Zanaco FC (Zambie), Medeama (Ghana), El Ahly Shandy
(Soudan) et CF Mounana (Gabon) sont exempts du tour préliminaire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...