Tags Posts tagged with "Coupe de Tunisie"

Coupe de Tunisie

par -

Programme du 1r tour de la coupe de Tunisie de football qui aura lieu dimanche 30 octobre.
Octobre 30 octobre (14h30):
A Hammam-Sousse: ES Hammam-Sousse – SS Sfaxien
A Grombalia: Grombalia Sport – Stade Tunisien
A l’Ariana (huis clos): AS Ariana – SA Manzel Bourguiba
A Msaken: HS Msaken – Olympique Medenine
A Nabeul (huis clos): Stade Nabeulien – SC Ben Arous
A Monastir: US Monastir – FC Hammamet
A Seliana: US Seliana – AS Djerba
A Korba: CS Korba – Jendouba Sport
A Sfax: Sfax RS – AS Kasserine

par -
Le séminaire des arbitre devant officier en ligue 2 a eu lieu du 9 au 11 septembre avec la participation de 80 arbitres et arbitres assistants.

L’arbitre Youssef Srairi a été désigné pour diriger le match au sommet des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football (2015-2016) opposant l’Etoile du Sahel à l’Espérance de Tunis, mardi 16 août à partir de 17h00 au stade olympique de Sousse.
Voici le programme de tous les matches des quarts de finale avec arbitres:
Mardi 16 août:
A Kalaa Seghira (16h00) : Kala Sport – AS Marsa arb: Khaled Guizani
A Gabès (16h00): S.Gabésien – CO Sidi Bouzid arb: Nasrallah Jawadi
A Sousse (17h00): Etoile du Sahel – Espérance ST arb: Youssef Srairi
A Radès (19h00): C.Africain – ES Metlaoui arb: Sadok Selmi

par -

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de Tunisie de football (saison 2015/2016), sera effectué le mardi 26 juillet courant à partir de 11h00 au siège de la Fédération Tunisienne de football, annonce la FTF, jeudi sur son site internet oficiel.
Il y a lieu de rappeler que les clubs qualifiés pour le dernier carré fixé au 20 août prochain, seront connus à l’issue des quarts de finale prévus le 16 août selon le programme suivant.
Programme des quarts de finale avec le nombre de spectateurs (horaires communiqués ulterieurement)
Mardi 16 août
A Sousse (8.000 Supporters)
ES Sahel – Espérance ST
A Radès (15 000 Supporters)
Club Africain- ES Metlaoui
A Gabès (3.000 supporters)
AS Gabès – EO Sidi Bouzid
A Kalâa Essighra (400 Supporteurs)
Kalâa Sport – AS Marsa

par -
La rencontre de football entre l’Association sportive de Tozeur (AST) et l’Avenir sportif de la Marsa ( ASM)

Résultats complets des matchs comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football 2015/2016, disputés vendredi, samedi et dimanche.
résultats:
1/8e de finale:
Dimanche 7 février:
A Kalaa Seghira
Kalaa Sport (L3) 0
CA Bizertin (L1) 0
Kalaa Sport qualifié aux tirs au but (4-3)
A Sousse:
ES Sahel (L1) 4 Ahmed Akaichi (19, 58), Michailou Dramé (70),
Hamza Lahmar (81 sp)
O.Beja (L2) 1 Oussama Amdouni (72)
A Gafsa:
FS Ksar Gafsa (L.Rgionale) 0
Espérance ST (L1) 5 Haithem Jouini (30, 45), Idriss Mhirssi
(72), Taha Yacine Khenissi (80 sp), Iheb Mbarki (90+2)
A EL Fahs:
ES Fahs (L3) 0
AS Marsa (L1) 3 Bilel Ben Messaoud (33 sp, 41), Firas Belarbi
(90)
A Metlaoui:
ES Metlaoui (L1) 2 Zied Baccouche (2 sp), Thierry Ernest (29)
JS Kairouan (L1) 1 Ali Korbi (38)
Samedi 6 février:
A Msaken:
CS Msaken (L2) 0
C.Africain (L1) 2 Ibrahim Chenihi (26), Imed Miniaoui (51)
A la Chebba:
Hilal Chebba (L3) 1 Hani Belaibi (64)
EO Sidi Bouzid (L1) 2 Naouefel Youssefi (59 sp, 74)
Vendredi
A Bizerte Bsiri (à huis clos):
Stir Zarzouna (L3) 1 Chahir Toumi (23)
Stade Gabésien (L1) 3 Wajdi Mejri (1, 74, 88)

par -

L’Etoile du Sahel, tenante du trophée, accueillera samedi l’O.Béja, club de Ligue 2, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie de football (seniors) qui débutent vendredi avec le match avancé Stir Zarzouna – Stade Gabésien et qui pourraient réserver ce week-end des surprises.
La formation étoilée, également leader du championnat de Tunisie, part avec les faveurs du pronostic pour rester en course pour la défense de son titre pour la troisième année de suite.
Les étoilés semblent en effet avoir les moyens de leurs prétentions, avec une équipe bien en forme, notamment après avoir récupéré ses joueurs ayant pris part avec l’Equipe nationale des joueurs locaux au CHAN-2016 au Rwanda, à l’image de Zied Jebali, Marouène Tej, Zied Boughattas et Mohamed Amine Ben Amor. Mieux encore, les étoilés qui ont éliminé au tour précédent sans grande difficulté l’équipe de Ligue 2, le FC Hammamet (4-2), auront l’avantage du terrain et du public pour enchaîner avec une nouvelle victoire face à une autre équipe de la Ligue 2.
En revanche, les cigognes, en habitués de cette compétition qu’ils ont remportées à deux reprises (1993 et 2010), n’ont d’autres choix que de remporter ce défi, après avoir réussi une bonne performance en se qualifiant pour les 8e de finale au détriment du Stade Tunisien, club de Ligue 1 (0-0, 4 tab 1).
Les huitièmes de finales seront ouverts ce vendredi avec la confrontation à huis clos entre le SS Zarzouna et le Stade Gabésien
Le match a été avancé à vendredi en raison de l’engagement de la formation sudiste en tour préliminaire de la coup de la CAF, le 12 février à Bamako, face au club malien AS Bakary-Djan de Baroueli.
Finaliste de la précédente édition de la coupe de Tunisie, le S.Gabésien a confirmé sa grande forme du moment en éliminant aux 16e de finale son voisin de l’ES Zarzis (1-0) et tentera de remporter une victoire pour le moral à quelques jours de son départ pour le Mali.
Les autres matches prévus samedi et dimanche ne prévoient aucun choc, hormis la rencontre entre équipes opposant l’ES Metlaoui à la JS Kairouan, deux clubs de Ligue 1, qui s’annonce indécise.
L’Espérance de Tunis, 14 fois vainqueur du trophée, sera en déplacement à Gafsa pour affronter l’équipe de FS Ksar Gafsa. Au dernier tour, les sang et or ont éliminé sans encombres l’équipe divisionnaire de Ksour Essef (4-0), et semblent en mesure de rééditer leur exploit face à une autre équipe divisionnaire moins expérimentée. Mais gare à l’excès de confiance face à une ambitieuse formation qui a réussi l’exploit au tour précédent d’écarter un habitué de la coupe de Tunisie, le CS Hammam-lif (1-0).
De son côté, le Club Africain, qui a eu des frayeurs au dernier tour avant d’éliminer, à domicile, l’US Ben Guerdane (2-1), ira cette fois défendre ses chances chez le CS Msaken, vainqueur en 16e de finale de l’AS Oued Ellil (2-0).

8èmes de finale:
vendredi 5 février:
A Bizerte Bsiri (à huis clos):
Stir Zarzouna – Stade Gabésien
samedi 6 février:
A Msaken:
CS Msaken – C.Africain
A la Chebba:
Hilal Chebba – EO Sidi Bouzid
Dimanche 7 février:
A Kalaa Seghira (à huis clos):
Kalaa Sport – CA Bizertin
A Sousse:
ES Sahel – O.Beja
A Gafsa:
FS Ksar Gafsa – Espérance ST
A EL Fahs:
ES Fahs – AS Marsa
A Metlaoui:
ES Metlaoui – JS Kairouan

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...