Tags Posts tagged with "couple de policiers"

couple de policiers

par -

Un homme revendiquant son affiliation à Daech s’est dit, hier lundi 13 juin dans la soirée, l’auteur de l’assassinat d’un policier et de sa compagne, également fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. L’individu a finalement été abattu par les éléments du Raid.

Vers 21h, l’assaillant, reconnu par les services de police comme étant Larossi Abballa, a asséné plusieurs coups de couteau mortels à un commandant de police de 42 ans. Les faits se sont déroulés devant son domicile à Magnanville, dans les Yvelines, au nord ouest de Paris. Après son crime, le tueur a fait irruption dans la maison de la victime. Les unités du Raid ne tardent pas à rappliquer et à encercler la maison. « Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l’assaut », a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Les forces de l’ordre ont découvert dans la maison le corps d’une femme, la compagne du commandant assassiné, qui travaillait en tant que secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Les policiers ont porté assistance au petit garçon du couple, trois ans, « choqué mais indemne », d’après le procureur.

Dans un film de 13 minutes diffusé sur son compte Facebook (il a été bloqué depuis), le suspect abattu a endossé ce double meurtre au nom de l’État islamique et disait qu’il était dans l’embarras avec ce gamin de 3 ans.

Le meurtrier présumé, 25 ans, n’est pas inconnu des services de police ; en 2013, il avait écopé d’une peine de prison pour participation à une filière jihadiste entre la France et le Pakistan.

Quelques heures après cet acte terrible, l’agence Amaq, un canal du groupe jihadiste, a déclaré qu’un « combattant de l’État islamique » (EI) avait assassiné le couple près de Paris, rapporte le centre américain de surveillance de sites jihadistes SITE. A signaler que c’est la même agence qui a revendiqué le carnage qui a eu lieu à Orlando (49 morts et 53 blessés), aux Etats-Unis, dimanche dernier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE