Tags Posts tagged with "Courant Al-Mahaba"

Courant Al-Mahaba

par -

Le bureau politique du Courant Al-Mahaba a appelé, dimanche, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi à annoncer dans son discours prévu, mercredi prochain, l’organisation d’élections législatives anticipées « comme solution à la crise globale que vit le pays dans les différents domaine ».
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue à Monastir et dont une copie est parvenue à la TAP, le bureau politique du parti a, également, appelé le président du gouvernement à démettre, instantanément, de ses fonctions le ministre de l’environnement et des collectivités locales, Riadh Mouakher afin de préserver la solidité des relations fraternelles reliant le peuple tunisiens aux peuples algérien et libyen.
Riadh Mouakher avait déclaré, lors d’une conférence tenue, récemment, à Rome que lorsqu’on lui demande où se situe la Tunisie, il préfère répondre qu’ »elle se trouve sous l’Italie plutôt qu’entre l’Algérie, un pays communiste, et la Libye, un pays qui fait peur ».

par -
Said Kharchoufi porte-parole de Tayar Al- Mahabba a indiqué que son parti s’oriente vers le choix de laisser ses partisans libres à voter le futur président

Le Courant Al-Mahaba a appelé, mardi, le ministère de la Culture à retirer le visa d’exploitation octroyé à un film iranien qui personnifie le Prophète  » Mohamed « .
Dans un communiqué, le parti souligne son intention d’organiser, le 21 septembre à Tunis, un mouvement de protestation devant la salle de cinéma où sera projeté le film.
 » La projection de ce film pourrait avoir des conséquences graves « , a averti le Courant Al-Mahaba dans le même communiqué appelant le Mufti de la République à se prononcer contre sa diffusion dans tous les espaces.
Selon le parti, la diffusion du film iranien risque de « porter atteinte à l’ordre public et aux symboles religieux ».

Réhabilitation de la statue de Bourguiba, l’inauguration devrait avoir lieu le 1er juin, date commémorant la fête de la victoire.

Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, a indiqué, mardi, que la réinstallation de la statue de Bourguiba au centre-ville représente une manière de réhabiliter les militants et les leaders, fondateurs de l’État moderne, qui ont consenti d’énormes sacrifices au service de la République.

Plusieurs rues, places et artères portent le nom des militants nationalistes, c’est là aussi une manière de leur témoigner reconnaissance, a-t-il ajouté en réponse à une question de la députée Rym Thairi, qui s’interrogeait sur l’utilité de la réinstallation de la statue de Bourguiba au cours d’une séance de questions au gouvernement.

Selon la députée Rym Thairi (Courant Al-Mahaba), la réinstallation de la statue de Bourguiba est «injustifiable en cette phase socioéconomique précaire », qualifiant cette décision de « contre-révolutionnaire ».

Elle a appelé le gouvernement à consacrer ses efforts aux préoccupations réelles des citoyens, plutôt qu’aux « choses futiles ».

Le ministre a relevé que la réinstallation de la statue de Bourguiba revêt un caractère symbolique. Elle vise à rappeler aux générations futures l’histoire de la Tunisie et de ses leaders, a-t-il dit.

Il a, dans ce contexte, indiqué que l’inauguration devrait avoir lieu le 1er juin, date commémorant la fête de la victoire. TAP

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux