Tags Posts tagged with "cours"

cours

par -

Jamel Sadraoui, secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement secondaire à Gafsa a affirmé, dans une déclaration, ce dimanche 12 mars 2017, à Mosaïque Fm, que la majorité des syndicats régionaux ont approuvé la suspension des cours à partir du 27 mars 2017.

Au niveau de la commission administrative, Mohamed Ali Boughdiri a rappelé que cette mesure pose un problème d’ordre juridique. « Ce choix n’était pas facile, mais nous devons respecter l’avis de la majorité et nous allons l’appliqué », a ajouté Jamel Sadraoui.

par -

Morchid Idriss, secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, a déclaré sur Mosaïque fm que la commission administrative réunie aujourd’hui, jeudi 2 mars 2017, a décidé de suspendre les cours durant les dix derniers jours du mois de mars 2017.

Et d’ajouter que le syndicat est en train de coordonner l’action en coopération avec le Syndicat de l’enseignement de base conformément aux mesures en vigueur.

Les participants à la réunion de la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire ont assuré qu’ils soutiennent les directeurs des lycées et collèges car ils subissent des pressions de la part du ministère de l’Education suite à leur refus d’envoyer les listes des professeurs grévistes.

par -

Le corps éducatif au lycée Ibn Abi Dhiaf, à la Manouba, a suspendu les cours, lundi matin, en signe de protestation contre l’incendie et le saccage du bureau des absences, fait savoir à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Mohsen Riahi.

Les enseignants et le cadre administratif ont découvert, ce lundi matin, l’état du bureau qui aurait été vandalisé par des inconnus le week-end dernier attribuant la responsabilité au laxisme de la direction de l’établissement qui ne fait rien pour protéger le lycée, indique Riahi.

L’établissement qui s’étend sur 3 ha et accueille deux mille élèves a, déjà, subi un incendie, au cours du premier semestre. Le laboratoire et la salle du sport ont été pillés, rappelle le responsable syndical.

par -

Les cours ont été suspendus, ce mardi 8 novembre 2016, au lycée secondaire Regueb, au gouvernorat de Sidi Bouzid, à cause d’une grève d’une journée effectuée par les professeurs.

Selon Jawhara Fm, les professeurs ont protesté suite à une dispute éclatée hier, lundi 7 novembre 2016, entre un lycéen et un professeur de français.

par -

Les cours ont été interrompus, ce jeudi 22 septembre 2016 à l’école primaire Sidi Abbes de Gremda du gouvernorat de Sfax, rapporte Shems Fm.

Plusieurs parents d’élèves sont venus protester contre l’orientation de leurs enfants vers le collège Taher Haddad après la réussite au concours de la sixième année. Cette école se situe à 4 kilomètres de l’école primaire, indique la même source.

Les parents ont exigé le transfert de leurs enfants vers le collège Chaâbouni qui se trouve à proximité afin de faciliter le transport. Ils ont exigé de rencontrer un responsable après la mise en place d’une pétition.

par -

Le cours de l’action ATB au cours de l’année 2015 a évolué dans une fourchette de prix comprise entre un minimum de 4.100 dinars et un maximum de 5.370 dinars. C’est ce qui a été indiqué lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la banque tenue ce jeudi 19 mai 2016 dans l’un des hôtels à Gammarth.

Ce pic de 5.370 dinars a été atteint au mois de février. Au cours des mois suivants et suite aux attentats du Bardo, le cours de l’action s’est déprécié à 4.300 dinars. A partir de mai 2015, l’évolution du cours de l’action s’est inscrite dans la même tendance que le rythme du TunBank.

Le cours de clôture au 31 décembre 2015 s’est établi à 4.200 dinars.

En termes de volume, les transactions ont porté sur un montant total de 5101 375 dinars et les échanges globaux ont concerné 1102 447 actions.

par -
Partant en vrille

Le syndicat de l’enseignement secondaire par la voix de son secrétaire général Lassâad Yaâcoubi a déclaré que le syndicat refuse d’impliquer l’institution éducative dans les tiraillements politiques.

Dans une déclaration ce mercredi 6 avril 2016 à Africanmanager, le syndicaliste a fermement critiqué l’initiative du ministère de l’Éducation qui propose de consacrer une heure de cours à l’étude de l’histoire de l’ancien président de la République Habib Bourguiba. « Ce genre d’initiative s’oppose à la loi et aux missions des instituteurs », a indiqué Yaâcoubi, faisant remarquer toutefois que le syndicat pourra accepter de telle initiative dans le cadre d’un programme bien établi et respectant la loi régissant le secteur.
Il  a estimé en outre que les instituteurs vont respecter l’appel lancé par le syndicat visant à rejeter l’initiative proposée par le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE