Tags Posts tagged with "Crash d’hélicoptère"

Crash d’hélicoptère

par -
0

Les services de secours ont annoncé samedi que onze corps ont été retrouvés suite au crash vendredi d’un hélicoptère transportant 13 personnes en mer du Nord au large des côtes occidentales de la Norvège.

« L’hélicoptère a été complètement détruit. Nous ne pensons pas qu’il y ait de survivants », a indiqué Boerge Galta, directeur des opérations du Centre de coordination des secours du sud de la Norvège (JRCC).

Après avoir retrouvé ces corps, les secours ont annoncé vers 17h (15h GMT) l’arrêt des opérations de recherche, même si des plongeurs continuaient encore à chercher les deux dernières personnes qui se trouvaient à bord et qui n’ont sans doute aucune chance d’avoir survécu indique l’APS.

L’hélicoptère, un Super Puma qui transportait 11 Norvégiens, un Britannique et un Italien, s’est écrasé près de l’île de Turoey après avoir quitté la plateforme pétrolière de Gullfaks B gérée par la compagnie pétrolière Statoil en direction de Bergen.

La carcasse de l’appareil a été récupérée dans les eaux au large de Turoey, un îlot à proximité de Bergen, tandis que son rotor a été retrouvé à quelque 200 ou 300 mètres sur un affleurement rocheux, a indiqué Jon Sjursoe, également du JRCC.

Plusieurs témoins ont dit aux médias norvégiens avoir vu les pales du rotor se détacher de l’appareil en plein vol.  Certains ont indiqué avoir vu le rotor en feu avant que l’hélicoptère ne s’écrase et explose.

Statoil a indiqué que l’appareil avait été affrété auprès de la filiale locale de la compagnie canadienne CHC Helicopter, propriété du fonds d’investissement américain First Reserve.

« Il s’agit d’un des accidents les plus mortels de l’histoire de l’industrie pétrolière en Norvège », a indiqué Arne Sigve Nylund, chef de production de Statoil en Norvège, ajoutant que les passagers de l’appareil travaillaient pour différentes compagnies, mais étaient tous détachés auprès de Statoil.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT