Tags Posts tagged with "Crise, Magistrature,"

Crise, Magistrature,

par -
0
Houcine Jaziri

Houcine Jaziri, dirigeant nahdhoui reconnaît la réalité crise actuelle qui secoue le secteur de la magistrature affirmant que les revendications des professionnels sont tout à fait légitimes.

Il a, par ailleurs, indiqué que la problématique majeure tourne autour « des rédacteurs de la constitution qui sont en train de chercher la méthode adéquate pour l’indépendance de la justice ».

Malgré la complexité de la situation, Houcine Jaziri a affirmé que « l’on réussira à mettre en place un mécanisme adéquat qui serait proche des systèmes européens ». Dans ce contexte, le gouvernement, selon lui, est appelé à trouver un compromis, ce qui ne se ferait qu’à travers la consultation entre le pouvoir exécutif et les magistrats.

Utile de rappeler que le corps de la magistrature e observe actuellement une grève d’une semaine dans tous les tribunaux et au niveau de l’administration centrale au ministère de la Justice et les insistances judiciaires à l’exception celles saisies des affaires du terrorisme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Selon les données publiées par l’agence APS, l’Algérie parviendra à atteindre une autosuffisance dans le domaine de la sidérurgie à l’horizon 2018 notamment en...