Tags Posts tagged with "Croissant, rouge"

Croissant, rouge

par -
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Un séisme de magnitude 6,1 a secoué le nord-est de l’Iran ce mercredi à 76 kilomètres de la ville de Mashhad. Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, les lignes téléphoniques reliant les zones concernées sont coupées.

Aucun bilan n’était immédiatement disponible, mais l’agence de presse a cité un porte-parole des services de secours qui a dit redouter un nombre élevé de victimes dans les villages et petites villes. Des équipes du Croissant Rouge ont été déployées dans la zone, a encore précisé la même source.

par -

Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a expliqué que les autorités tunisiennes étaient depuis des semaines au courant qu’il y a des signes de délivrance dans le dossier d’enlèvement de la Franco-tunisienne Nourane Houas enlevée au Yémen depuis le mois de décembre 2015.

Il a par ailleurs indiqué dans une déclaration à la Tap que la Tunisie et le croissant rouge ont travaillé ensemble sur ce dossier secrètement. Un suivi quotidien était fait avec l’ambassadeur de Tunisie à Genève.

Le ministre a ajouté que les autorités françaises ont demandé du sultanat d’Oman d’intervenir car Nourane Houas s’est présentée à ses ravisseurs en tant que citoyenne française.

par -
Le secrétaire général du Croissant Rouge Tunisien

Le président de l’instance régionale du croissant rouge de Medenine Monji Slim, a exhorté les autorités tunisiennes et les ONGs des réfugiés à mettre à jour un plan d’urgence, en préparation d’une éventuelle intervention en Libye, qui pourrait engendrer l’exode de plusieurs milliers de réfugiés libyens et résidents aux frontières tunisiennes.

Slim a affirmé que les autorités tunisiennes avaient déjà élaboré un plan d’urgence en 2014 pour pallier aux failles du plan adopté en 2011 lors du conflit armé en Libye, assurant que pour cette fois, les camps des réfugiés seront remplacés par des constructions dans les villes adjacentes aux frontières qui pourront contenir les réfugiés dès le début des offensives.

par -

Le croissant rouge a fourni environ six cent couvertures, trois cent matelas ainsi que d’autres aides au profit des habitants d’Aïn Draham et Ghardimaou, régions qui ont été touchées par la neige et par une vague de froid.

2 caravanes ont été acheminées à Ghardimaou et Ain draham entre vendredi et samedi.

Le croissant rouge demande à cette occasion, aux autorités de leur procurer des lieux de dépôts pour les dons ainsi que la mise en état des routes pour pouvoir acheminer les aides.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux