Tags Posts tagged with "ctlp"

ctlp

par -
53 professionnels des médias ont été agressés en aout 2014

53 professionnels des médias ont été agressés en aout 2014, selon un rapport du Centre de Tunis pour la liberté de la presse (CTLP).

Les 10 agressions ont ciblé 21 femmes et 32 hommes qui travaillent pour 11 chaînes de télévision, 7 radios, 4 journaux, 3 sites électroniques et 3 agences de presses, selon le même document.

5 professionnels ont été interdits de travailler, un cas de harcèlement, un cas d’arrestation et un cas d’agression verbale.

par -
Dans un communiqué rendu public

Dans un communiqué rendu public, le Centre de Tunis pour la liberté de la presse (CTLP) a exprimé son étonnement de la récente décision gouvernementale portant sur la fermeture de la radio religieuse Nour et de la chaîne télévisée (Al Insan).

Le CTLP a jugé que cette décision est incompatible avec la liberté de la presse , anticonstitutionnelle et dépassant la mission et les prérogatives de la Haica.

Le CTLP a, par ailleurs, appelé à réviser cette décision, et mis en garde contre l’exploitation du terrorisme pour toucher la diversité et le pluralisme dans les médias.

par -
Des défenseurs de droits humains ont lancé mardi au Centre de Tunis pour la Liberté de Presse (CTLP)

Des défenseurs de droits humains ont lancé mardi au Centre de Tunis pour la Liberté de Presse (CTLP), une campagne intitulée « Mansinech » (contre l’oubli) visant à réaliser les objectifs de la révolution Tunisienne.

La campagne a débuté par la projection d’une vidéo résumant les revendications de la révolution , à savoir le droit à l’emploi, à la dignité et à la lutte contre les disparités régionales. La campagne est ouverte à tous les courants de pensée, victimes de tortures sous la dictature et qui croient en la révolution. La campagne « Mansinech » s’appuiera sur les réseaux sociaux pour faire connaître ses objectifs et les principes qu’elle défend.

par -
Selon le rapport annuel effectué par le Centre de Tunis pour la liberté de la Presse (CTLP)

Selon le rapport annuel effectué par le Centre de Tunis pour la liberté de la Presse (CTLP), en moins d’une année, 306 violations de la liberté de la presse ont été enregistrées visant 325 professionnels dans 22 entreprises de presse.

Selon la même source, les violations ont été commises par les forces de sécurité (69 violations), les citoyens (32 violations), le ministère public (31 violations) et les directions des institutions publiques (22 violations). 21 agressions ont été perpétrées par des sympathisants du gouvernement, contre 14 commises par des individus proches de l’opposition.

par -
Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse (CTLP) a indiqué ce dimanche 3 mars

Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse (CTLP) a indiqué ce dimanche 3 mars, dans un rapport rendu public, que plus de 50 agressions ont visé les journalistes en février 2013 dont une vingtaine ont été commises par des agents des forces de sûreté . .Ce chiffre révèle que le nombre d’agressions commises est en augmentation par rapport au mois de janvier, rapporte Shems FM.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT