Tags Posts tagged with "CTN"

CTN

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé qu’elle a décidé un « tarif spécial mois de ramadan », réduit de 40% par rapport au tarif promotionnel Jasmin, à partir du 11 mai 2017. Les billets seront mis en vente à partir du 11 mai jusqu’au 30 juin 2017, a précisé la CTN, dans un communiqué.

Cette réduction est applicable au passager avec ou sans véhicule et sa famille (de 1à 5 passagers) et aussi aux voyages aller/retour au départ de l’Europe à destination de Tunis sur les lignes régulières suivantes:
– Gènes/Tunis/Gènes
– Marseille/Tunis/Marseille
– Traversée « aller » au départ de Marseille ou de Gènes à effectuer avant le 30 juin 2017
-Traversée « retour » au départ de Tunis à destination de Marseille ou de Gènes à effectuer jusqu’au 11 août 2017.

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé dans un communiqué, rendu public hier jeudi 13 octobre 2016, que le départ du paquebot Carthage vers la ville italienne de Gênes prévue pour ce vendredi 14 octobre 2016 a été reprogrammé à une date ultérieure à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le départ du bateau aura lieu le samedi 15 octobre 2016 à 11h.

La CTN appelle les voyageurs à se présenter au port avant trois heures du départ pour effectuer l’enregistrement. Elle met à la disposition des voyageurs les numéros suivants :
Tunisie : 0021670164999
France : 003318660000
Italie : 00390108481200

Allemagne : 004932221097400

par -

-Afin d’éviter l’encombrement et les longues attentes au port de la Goulette et les retards de départ, la compagnie tunisienne de navigation (CTN) invite ses clients à se présenter au port pour les formalités d’enregistrement, au moins 5 heures avant le départ du navire, a fait savoir la compagnie, dans un communiqué, publié mardi.
Les clients doivent ainsi se présenter au port muni du billet de passage dûment confirmé, a précisé la même source. La CTN met à la disposition de sa clientèle le numéro suivant: 70 164 999 pour toutes opérations de modification, d’information, de réservation, d’achat de billets…

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) entamera, bientôt, l’exploitation d’une nouvelle ligne maritime reliant le port de Sfax à celui de Novorossiisk en Russie, à travers la mer noire, selon le ministre du Transport dans le gouvernement de gestion des affaires courantes, Anis Ghédira.
Lors de la 34ème conférence des chefs des missions diplomatiques et consulaires, Ghédira a ajouté que  » cette ligne permettra d’impulser l’exportation des produits de consommation et alimentaires vers la Russie « .
D’après le ministre, le département du Transport oeuvre à développer la flotte nationale et à adapter l’infrastructure portuaire à travers, notamment, l’installation du port des eaux profondes d’Ennfidha et de la zone logistique, la réalisation d’un programme visant à améliorer les services au port de Radès et la création d’une zone de services dans le même port outre la mise en place d’un pôle spécialisé dans l’activité de pétrochimie au port de Skhira et un autre à vocation économique à Zarzis.
Le ministre a déclaré que la CTN a programmé dans le cadre du plan quinquennal du développement (2016-2020) l’acquisition de 4 navires moyennant un montant de 500 MD.
Il a évoqué le renforcement de la liaison aérienne surtout que sa contribution au secteur du transport s’élève à 25% et à 2% au PIB en 2014.

par -

Une nouvelle ligne maritime commerciale sera lancée à la fin du mois de juillet 2016, entre la Tunisie et la Russie pour promouvoir les exportations tunisiennes sur le marché russe, a indiqué Ali belgacem, PDG de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN).
Pour le lancement de cette nouvelle ligne, un protocole d’accord a été signé jeudi, à la maison de l’exportateur, entre les PDG de la CTN et du CEPEX.
Cette nouvelle ligne maritime offre aux entreprises exportatrices résidentes exportant des produits agroalimentaires et ou d’artisanat sur le marché Russe, un abattement de 33% du montant des coûts de transport maritime pour les produits agricoles et agroalimentaire et de 25% pour les produits de l’artisanat, a indiqué Belgacem
Il a fait savoir que le ministère du transport a accordé une subvention à la CTN pour pouvoir appliquer ces réductions, surtout que la situation financière de la CTN est devenue critique ces dernières années.
Et d’ajouter que deux voyages par mois seront programmés à bord des navires d’une capacité de 400 à 500 conteneurs. La durée du voyage est de 6 jours, contre 11 jours auparavant.
Pour sa part, Aziza Htira, PDG du CEPEX a affirmé que cette nouvelle ligne maritime va permettre de booster les exportations tunisiennes vers la Russie, lesquelles demeurent encore faibles. « Cette ligne ne manquera pas d’abaisser les coûts du transport, d’assurer l’entrée des devises dans le pays et de faire connaitre le produit tunisien ».
La Tunisie a enregistré un déficit commercial de 568,9 MD avec la Russie, au cours des cinq premiers mois de l’année en cours. En 2015, la valeur des exportations tunisiennes vers le marché russe (82% de produits agroalimentaire), s’est élevée à 21, 93 MD contre des importations d’une valeur de 1599,05 MD, générant un déficit de 1577, 12 MD .

par -

Mohamed Kraiem, ancien ministre au gouvernement Bourguiba est décédé mardi 31 mai 2016 à l'âge de 88 ans.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, puis du Transport sous Bourguiba, et premier PDG de Tunisair, est décédé mardi matin à Tunis, à l’âge de 88 ans, suite à une longue maladie, a indiqué le magazine Leaders dont il en trace un bref parcours :

Syndicaliste, compagnon d’Habib Achour, il avait rejoint l’UGTT, dès 1946, en qualité de secrétaire à l’union régionale de Sfax. Puis il grimpera à l’échelle nationale jusqu’à en devenir secrétaire général adjoint auprès d’Ahmed Ben Salah avec lequel il finira par s’opposer.

Au lendemain de l’indépendance, Bourguiba lui confiera la tunisification de l’aviation civile et le nommera premier PDG de Tunisair. Il y restera dix ans avant d’aller présider aux destinées de la CNSS, la CTN et l’Office national de l’artisanat.

Plus tard, Bourguiba lui confiera le ministère de la Jeunesse et des Sports, puis la création du ministère du Transport.

La lutte des clans ne l’épargnera pas et le voilà éloigné du sérail… envoyé comme ambassadeur à Berlin-Est, alors capitale de la République démocratique allemande.

C’est ce parcours, très chahuté, que Mohamed Kraiem qui se reconnaît « fougueux et intempestif », avait restitué dans ses mémoires publiées en 2013 sous le titre de « Feuillet d’une vie, Du mouvement syndical au gouvernement ».

Que Dieu ait pitié de son âme.

par -

D’après les dernières statistiques relatives à l’activité de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), une baisse a été enregistrée durant l’année écoulée en termes de passagers et de véhicules.

En effet, le nombre des passagers a atteint 278144 contre 309883 en 2014. Cette tendance baissière a aussi touché les véhicules dont le nombre est estimé à 112633 contre 126210.

Toujours selon la même source, le part de marché a reculé passant de 56% en 2014 à 52% en 2015 en termes de passagers et de 56% à 51% en termes de véhicules.

Ces chiffres devraient progresser pour atteindre 311339 passagers et 126343 véhicules au cours de cette année, d’après la même source.

par -

Dans le cadre de sa contribution à la promotion sociale, la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) facilitera le retour de plusieurs
familles nécessiteuses résidentes à l’étranger.

D’après le programme dévoilé par ladite compagnie à Africanmanager, il a été décidé pour cet été, d’allouer 60 billets à cette catégorie
sachant que le nombre a progressé en comparaison avec la saison précédente, soit 40.

Il est à rappeler qu’en 2015, 60% de voyages assurés par la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) pour cette saison ont fait l’objet d’une
réduction de tarifs au bénéfice des passagers en application des nouvelles mesures prises lors d’un conseil ministériel tenue le 21 mai
dernier, et ce afin de faciliter le retour des Tunisiens résidents à l’étranger

par -

La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) vient de programmer pour l’été prochain, 153 nouveaux voyages sur les deux ports de Marseille et Gênes et ce, d’après le programme dévoilé par ladite compagnie à Africanmanager.
Sur la ligne de Marseille, 77 voyages sont révus contre 76 voyages sur la ligne de Gênes, selon la même source..
Ces voyages seront assurés par les deux ferries « Tanit » et Carthage..
Il s’agit d’atteindre durant la période 19 juin-30 septembre 2016, un taux de réservation équivalent à 205 mille passagers et 80 mille véhicules.

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a lancé des tarifs préférentiels au profit de la colonie tunienne résidente à l’étranger sur la ligne maritime Gènes -Tunis, à bord des deux navires « Tanit » et « Carthage ».
Cette offre, annoncée à l’occasion, d’un voyage Tunis- Gênes, organisé par la CTN, du 22 au 24 avril 2016, au profit d’agences de voyages, est de 909 euros, soit l’équivalent de 1987 dinars, pour les familles de trois membres (père, mère et enfant de moins de 16 ans) avec leur voiture (à bord de « Tanit » ou « Carthage »).

La CTN a aussi lancé des « Tarifs-famille » (de 3 à 7 membres), avec une réduction de 15% par rapport au tarif normal et un « tarif-jeunes », d’une réduction de 15%.

D’autres tarifs promotionnels ont été annoncés, dont l’offre « Jasmin », d’une réduction de 60%, par rapport au tarif normal, « Marhaba » à un prix de moins de 45% par rapport au tarif normal et aussi « Sadaka », dont la réduction peut aller jusqu’à 50%, valable durant toute la saison de pointe du trafic maritime.

Selon, Amor Massaoudi, près de 171 voyages « aller -retour » sont prévus sur les lignes Marseille- Tunis -Gènes, à bord de « Tanit » et « Carthage », à partir de 19 juin 2016, date de démarrage du premier voyage jusqu’au 30 septembre date du dernier voyage.

TAP

par -

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a programmé 153 dessertes aller et retour aux mêmes tarifs sur ses lignes maritimes Tunis/Marseille et Tunis/Gênes, à l’occasion du retour de la communauté tunisienne résidant à l’étranger. Ces dessertes seront assurées par les navires Tanit et Carthage, à partir du 20 juin 2016, date de démarrage de la première traversée jusqu’au 15 septembre, date de la dernière desserte, souligne la CTN. Il s’agit de 77 dessertes sur la ligne Tunis/Marseille qui assurera le transport d’environ 240 mille voyageurs et 79 mille voitures.
S’agissant de la ligne Tunis/Gênes, elle compte 76 traversées qui transporteront près de 176 mille voyageurs et 55 mille voitures.
La CTN a, par ailleurs, affirmé que les mêmes tarifs et incitations de l’année 2015, seront appliqués au profit de la communauté tunisienne.
Ces tarifs concernent, notamment, le tarif « Famille»  (de 3 à 7 membres) qui peut aller jusqu’à une baisse de 15% par rapport au tarif normal, et le tarif «Jeune» en baisse de 15% s’adressant aux jeunes et à la voiture. La CTN présente le tarif «Yasmine» avec une baisse atteignant 60% par rapport au tarif normal et celui «Marhaba» qui offre une réduction 45% en comparaison avec les tarif normal, outre le tarif «Amitié» dont la baisse est de 50%. Les trois tarifs resteront valables tout au long de la haute saison afin d’encourager la réservation préalable.
A souligner que les opérations de réservation ont démarré, depuis le 21 janvier 2016 et la société a procédé à une première maintenance des deux navires Tanit et Carthage au cours du mois de février et prévoit une seconde pour mai prochain.
Selon les données présentées à la TAP, la CTN poursuivra l’application des démarches de la police et de la douane à bord des deux navires, afin de faciliter les opérations de transit des voyageurs au port de la Goulette et renforcer la présence de la compagnie aux ports de Gênes et Marseille au cours de la saison d’été.
D’après les mêmes données, des bureaux d’intervention seront créés dans les agences de la CTN à Tunis, la Goulette, Bizerte, Sousse et Sfax afin d’aider les voyageurs à régler les problèmes qui se posent. Une
permanence sera assurée pendant les séances de l’après- midi et le week-end.
Il s’agit, en outre, de mettre en place un service  l’après-midi pour les agences relevant de la CTN à l’intérieur du pays et tout au long de la saison d’été. En cas de besoin, la CTN devra programmer des traversées supplémentaires au cours de la haute saison.

TAP

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation qui s’est vue infligée une amende de 500 000 euros (1115 mille dinars tunisiens), par la Cour d’appel française d' »Aix en Provence », pour un dégazage commis en 2009 en Méditerranée, envisage d’aller en cassation et « se défendre jusqu’au bout ». La décision contre le rejet polluant commis par sa carferry « Carthage » en 2009, a été confirmée par la cour française, lundi, 8 février 2016.
La CTN a qualifié la décision de «injuste», mercredi, indiquant qu’elle n’est pas définitive et est susceptible de pourvoi en cassation.
« La Compagnie Tunisienne de Navigation et son « P and I club » comptent introduire ce pourvoi dans les délais légaux impartis », lit-on dans un communiqué de la compagnie.
Elle a rappelé que l’incident de pollution maritime, qui remonte au mois d’octobre 2009, est survenu dans un endroit de passage de nombreux navires, dont le navire « Carthage » et qu’il y avait des doutes quant aux origines de cette pollution. La Cour d’appel française d' »Aix en Provence », a aussi condamné le capitaine du navire « Carthage », Faouzi Zorgati qui assurait la liaison Tunis-Marseille, à une amende de 50 000 euros (plus de 111,5 mille dinars). Le montant de cette amende était de 150 000 euros, en première instance.

Tap

par -

Plus de cent cinquante (153) traversées maritimes sont programmées (dans les deux sens) durant la période allant du 20 juin au 15 septembre 2016, dont 77 sur la ligne Tunis-Marseille et 76 sur Tunis-Gênes, a annoncé la Compagnie tunisienne de navigation (CTN).
Elle a précisé, dans un communiqué, que la capacité totale des car-ferries « Tanit » et « Carthage » qui assureront ces traversées, s’élève à 415 mille passagers et 134 mille voitures sur les 2 lignes.
Les réservations pour la saison 2016 ont démarré depuis le 21 janvier dernier dans toutes les agences de la CTN, sur son site web et dans les agences de voyage traitant avec la compagnie, a fait savoir la même source.

TAP

par -

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a annoncé dans un communiqué, publié lundi, à Tunis, l’ouverture des réservations pour la saison 2016 à partir du 21 Janvier 2016. Les réservations seront effectuées dans les agences CTN et les agences de voyage qui traitent avec la CTN en Tunisie et en Europe, et également sur le site web de la CTN: WWW.ctn.com.tn, a précisé la CTN

TAP

par -
La CTN informe que les réservations pour la saison 2013 s’ouvrent à partir d’aujourd’hui

La CTN informe que les réservations pour la saison 2013 s’ouvrent à partir d’aujourd’hui, mardi , dans les agences de voyage en Europe ainsi que sur le site web. 148 voyages sont programmés pour cette saison dont 75 voyages entre la Tunisie et Marseille.

Les prévisions de la CTN tablent sur 400 milles voyages et 130 milles voitures.

par -
La CTN informe que les réservations pour la saison 2013 s’ouvrent à partir d’aujourd’hui

La CTN informe que les réservations pour la saison 2013 s’ouvrent à partir d’aujourd’hui, mardi , dans les agences de voyage en Europe ainsi que sur le site web. 148 voyages sont programmés pour cette saison dont 75 voyages entre la Tunisie et Marseille.

Les prévisions de la CTN tablent sur 400 milles voyages et 130 milles voitures.

par -
La grève que les agents de la Compagnie tunisienne de navigation ( CTN) devaient observer les 15 et 16 avril courant

La grève que les agents de la Compagnie tunisienne de navigation ( CTN) devaient observer les 15 et 16 avril courant, a été annulée, annonce un communiqué du ministère du Transport.

Cette issue a été trouvée suite à un accord intervenu, lors d’une séance de négociation groupant la direction de la CTN et le syndicat de base de la société relevant de l’UGTT.

Le litige portait sur l’augmentation des salaires des agents du corps maritime, à l’instar des autres corps qui en avaient bénéficié.

par -
La grève que les agents de la Compagnie tunisienne de navigation ( CTN) devaient observer les 15 et 16 avril courant

La grève que les agents de la Compagnie tunisienne de navigation ( CTN) devaient observer les 15 et 16 avril courant, a été annulée, annonce un communiqué du ministère du Transport.

Cette issue a été trouvée suite à un accord intervenu, lors d’une séance de négociation groupant la direction de la CTN et le syndicat de base de la société relevant de l’UGTT.

Le litige portait sur l’augmentation des salaires des agents du corps maritime, à l’instar des autres corps qui en avaient bénéficié.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux