Tags Posts tagged with "Dar Assabah,"

Dar Assabah,

par -
0

Le 14 janvier 2017, le chef du gouvernement tunisien annonçait devant le syndicat des journalistes tunisiens la «finalisation des procédures de cession des deux entreprises confisquées à savoir Dar Assabah et Shems FM avant fin septembre 2017 avec la garantie des droits des employés des deux entreprises».

Fondé par le Doyen Habib Cheikhrouhou, repris ensuite par ses fils Moncef et Raouf, le groupe Dar Assabah (Assabah, Le Temps en papier et Assabah News en électronique), devrait ainsi être vendus par le biais du groupe Al Karama qui gère ces entreprises confisquées. Au premier rang des intéressés par cette reprise, et en plus de Slim Riahi qui avait déjà tenté la reprise des journaux avec Raouf, il y a les frères Cheikhrouhou.

Moncef, aurait d’ailleurs déjà porté plainte pour «vente de force» et des pressions qui auraient été exercées sur lui par la famille de l’ancien président tunisien. Moncef aurait aussi déposé, dans ce sens, un dossier auprès de l’IVD (Instance Vérité & Dignité).

par -
0

« Aucune institution de presse confisquée n’est proposée à la vente et aucune décision relative à la cession des participations publiques directes et indirectes détenues par Al Karama Holding dans le capital dans ces sociétés n’a été prise », a indiqué Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués dans une déclaration ce lundi 25 avril 2016 à Africanmanager.

Il a par ailleurs indiqué que la commission ne s’engagera dans l’opération de vente qu’après la régularisation de la situation financière des sociétés concernées par la vente à savoir Shems Fm (70%), Zitouna Fm et Dar Assabah (60%), ou encore Cactus Prod (51%), et ce avec la participation de toutes les parties prenantes même dans les institutions de presse où l’Etat détient des participations très faibles comme Hannibal Tv (6%) ou Mosaïque Fm (13,27%).

Il est à rappeler à ce propos que la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a appelé, dans un récent communiqué , à accélérer l’examen des dossiers relatifs aux institutions médiatiques confisquées et à associer  toutes les parties concernées et les employés de ces institutions à la prise de décision relative à leur sort.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 avril 2016 sur sa page Facebook, la HAICA a également dénoncé la position du gouvernement concernant le sort et la vente de la Radio Shems FM et  Zitouna FM, rejetant ainsi la manière dont le gouvernement a géré le dossier.

par -
0
Houcine Abbassi

Houcine Abbassi, Secrétaire Général du l’Union Générale Tunisienne des Travailleurs (UGTT) a annoncé sur les ondes de Shems Fm, que le grève de faim entamée par un groupe des journalistes de Dar Assabah a été suspendue, ce mardi 23 octobre. Cette décision a été prise suite à un compromis avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali.

Il est important de signaler que l’accord sera signé la semaine prochaine.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...