Tags Posts tagged with "Dauphine-Tunis, ,"

Dauphine-Tunis, ,

par -
0
Dans le cadre de son cycle conférences et séminaires et fidèle à sa culture de proximité pour une relation directe étudiants et experts

Dans le cadre de son cycle conférences et séminaires et fidèle à sa culture de proximité pour une relation directe étudiants et experts, Dauphine-Tunis a organisé dernièrement un petit déjeuner-débat sur le thème ‘’Microfinance : Enjeux et perspectives’’, animé par Baptiste Venet, économiste universitaire.

Le conférencier a partagé avec un public varié composé des jeunes étudiants dauphinois, d’experts et professionnels de la microfinance ainsi que des chercheurs du domaine, le monde de la microfinance, ses chiffres, sa réalité, son devenir ainsi que son rôle dans les sociétés et dans le système financier.

Un débat d’autant plus intéressant qu’il intervient à un moment où la microfinance s’inscrit entant qu’enjeux critique pour les tunisiens, tant pour ses étudiants effervescent de s’engager dans une filière en plein essor avec des perspectives de recrutement imposante, que pour ses professionnels dans un marché Tunisien enclin à l’arrivée de nombreux acteurs sur le marché, aussi bien que pour la société civile Tunisienne parmi laquelle près d’un million de micro-entrepreneurs seraient en attente d’un financement, selon M. Venet.

Pour le conférencier, la loi devrait favoriser l’arrivée sur le marché Tunisien de nouveaux intervenants en matière de micro-finance appelant les opérateurs dans ce domaine à fournir l’information à leurs clients et à les orienter pour les protéger contre tout risque de surendettement en appuyant que « La relation de confiance entre l’institution et le client est au cœur du principe de la micro-finance ».

Il convient de rappeler que Dauphine-Tunis, qui est le premier campus international de l’Université Paris Dauphine situé au cœur de la ville de Tunis, a pour mission la formation initiale et la formation continue de futurs managers capables de répondre aux exigences de la compétition internationale, et contribue, grâce à des formations de grande qualité, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale en tant que pôle de formation et de recherche.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...