Tags Posts tagged with "décret"

décret

par -
0
Le nouveau directeur général de la fonction publique

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 25 avril 2016 sur sa page Facebook officielle, le lancement d’une consultation publique sur un décret organisant les consultations publiques.

La consultation a démarré ce lundi 25 avril 2016 et se poursuivra pendant 30 jours sur le site www.consltations-publiques.tn.

Cette consultation est conçue afin de permettre aux parties intéressées de présenter leurs propositions et perceptions au sujet du projet de décret proposé tout en fixant les règles des consultations publiques pour plus de transparence et pour faire participer les citoyens dans la prise de décision.

par -
0
On vient d’apprendre que le directeur général de la Fonction Publique

Un projet de décret fixant les critères et procédures de réaffectation des agents publics et définissant les dispositions organisant les concours vient d’être élaboré par le ministère de la Fonction publique.

Le texte s’inscrit dans le cadre du souci d’assurer un meilleur déploiement des ressources humaines dans les services de l’Etat et les institutions publiques.

Il permettra la réaffectation des agents qui sont dans des grades inférieurs à leur diplôme ou qui exercent des fonctions ne correspondant pas à leur qualification, indique un communiqué du département.

Ces derniers bénéficieront, si besoin est, d’un recyclage, propose le ministère, mettant l’accent sur l’importance d’encourager la formation continue pour le développement des compétences.

par -
0

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a fait savoir à travers un communiqué rendu public hier mardi 15 mars 2016 que le département planche actuellement sur un décret qui donnera la possibilité aux ministères et aux organismes publics d’embaucher plus facilement. Ce texte comportera une batterie de mesures exceptionnelles pour alléger les procédures de recrutement, dont un raccourcissement des délais, des dispositions pour une meilleure égalité des chances, la transparence dans les concours et l’intégrité des procédés de sélection.

Le document propose que les commissions des concours soient composées de militants de la société civile qui ont une fine connaissance de la fonction publique et reconnus pour leur expertise et leur intégrité. Ces observateurs ne seraient pas plus de deux par commission.

Le ministère a assuré qu’il veillera sur la régularité des décisions des commissions et qu’il traitera avec rigueur toute présomption de corruption signalée par les responsables des concours ou les associations de la société civile impliquées.

 

Enfin le décret permettra aux ministères qui organisent des concours externes au titre de l’année 2016 de rendre publiques les annonces de recrutement sur le portail du département ainsi que celui de l’Agence nationale de l’emploi.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball...