Tags Posts tagged with "dégats"

dégats

par -
0

Le député de « Voix des Agriculteurs » à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Fayçal Tebni a déclaré, le lundi 13 juin 2016, à Africanmanager que « le gouvernement ne compte pas indemniser les agriculteurs tunisiens ayant subi des dégâts après les derniers vents forts enregistres dans plusieurs regions agricoles en Tunisie. Il a ajouté que les promesses du gouvernement et de différentes parties concernées ne seront pas tenues étant donné que la situation économique du pays est très fragile.

A rappeler que de nombreux agriculteurs avaient organisé, à maintes reprises, des mouvements de protestation pour réclamer l’intervention rapide du gouvernement auprès des établissements bancaires et des fournisseurs pour échelonner les dettes des agriculteurs ayant subi des pertes.

 

par -
0

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan a annoncé, lors d’un point de presse jeudi 19 mai 2016 à Tunis que son département est en train d’évaluer les dommages de la récente tempête de sable dans les zones agricoles à Sidi Bouzid, Sfax , Kasserine et Mahdia.

A noter que l’UTAP a également appelé le gouvernement à accélérer les indemnisations des agriculteurs ayant subi des dégâts énormes enregistrés dans diverses zones agricoles suite aux changements climatiques.

par -
0

Un incendie s’est déclaré dans le dépôt d’une usine de fripe dans le gouvernorat de Tataouine, ce vendredi 20 mai 2016. Le feu a ravagé le dépôt sans enregistrer de dégâts humains, rapporte Mosaïque Fm.

L’incendie a eu lieu à 8h30 ce matin et il pourrait être du à une panne électrique, indique la même source.

Des renforts se sont dépêchés vers les lieux de Medenine pour aider à maîtriser l’incendie.

par -
0
« Le ministère de l’agriculture

Dans une déclaration, ce jeudi 19 mai 2016 à Africanmanager , Ahmed Abid chargé de la communication à  l’UTAP, a déclaré  que « L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche réclame l’accélération des indemnisations des agriculteurs ayant subi des dégâts énormes découlant des vents forts enregistrés dans plusieurs régions du pays comme à  Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine, Mahdia, Sfax et Kairouan.

Il a ajouté que l’UTAP a achevé les évaluations de  l’ampleur des dégâts et pertes survenus .Et d’ajouter que l’UTAP appelle le gouvernement à mettre en place un Fonds des catastrophes naturelles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...