Tags Posts tagged with "Délégations"

Délégations

par -

Une coupure dans l’alimentation en eau potable a été enregistrée, jeudi, dans les délégations de Sfax Ville, Sfax Ouest, Sfax Sud, Sakiet Eddaier, Sakiet Ezzit, Tynah, El Amra et Jebeniana (gouvernorat de Sfax), à partir de 14H et se poursuivra jusqu’au vendredi 19 mai 2017 à 18H, a annoncé la SONEDE.
Cette coupure est due à des travaux de réparation d’une casse survenue sur la conduite principale d’adduction des eaux du Nord (DN 1250mm), a expliqué la société dans un communiqué.

par -

Les délégations de Nefta, Hammat Jerid, Tameghza et Hazoua bénéficieront chacune d’un nouveau projet de développement intégré moyennant des investissements de l’ordre de 10 millions de dinars (MD). Les études techniques de ces projets devront démarrer en octobre prochain, affirme, à l’agence TAP, le coordinateur des projets intégrés au gouvernorat de Tozeur.
Ces crédits seront répartis entre projets productifs, formation, infrastructure et équipements collectifs. La liste définitive de ces projets sera fixée à la mi-mars, après examen par les commissions techniques du Conseil régional.
Parmi les projets proposés figurent la création d’une zone industrielle, dans la délégation de Nefta, en coordination avec le pôle industriel et technologique du Jerid, la construction d’une cité artisanale, la création d’un complexe de services à Ong Jemal et la mise en valeur d’un périmètre irrigué de 150 ha.
A Tameghza, il s’agit de créer un périmètre irrigué de 300 ha, un espace industriel dans la zone communale et un autre à Chébika, une aire de repos au passage frontalier de Faj Bouzaiene et un espace culturel et de loisirs.
A Hammat Jerid, une station thermale sera réalisée, d’un coût de 3MD, ainsi qu’un espace industriel.
A Hazoua, Un périmètre irrigué de 300 ha sera aménagé à Bir Said outre la création d’un espace logistique au passage frontalier et d’un groupement de services administratifs.

par -

Huit délégations au gouvernorat de Gabès vont bénéficier de la troisième tranche du programme de développement intégré, initié par le ministère du développement et de l’investissement, rapporte l’agence Tap.
Il s’agit des délégations de Gabès-ville, Gabès-sud, Gabès-ouest, Metouia, Ghannouch, Menzel Lahbib, Matmata et Dkhilet Toujane.
Un projet de développement intégré sera réalisé dans chacune de ces délégations, avec un coût de 10 millions de dinars, selon un document sur les composantes du programme.
L’ensemble de ces projets va créer une dynamique économique dans la région, promouvoir l’emploi et renforcer les indicateurs du développement.
Le gouvernorat de Gabès avait déja bénéficié de trois projets intégrés dans le cadre de la première tranche du programme au profit des délégations de Mareth, El Hamma et Nouvelle Matmata.

par -

Le Chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a reçu, jeudi 20 octobre 2016 à Carthage, les présidents des délégations qui participeront aux réunions du conseil exécutif et de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ARABOSAI), invités en Tunisie du 17 au 21 octobre 2016, annonce un communiqué de la présidence de la République.

Lors de la rencontre, le président de la République a insisté sur le rôle essentiel de la surveillance monétaire dans le renforcement de la bonne gouvernance et son encrage insistant sur l’importance du travail de surveillance sur les ressources publiques, une tâche complémentaire aux travaux des fonctionnaires de la fonction publique.

De son côté, le premier président de la Cour des comptes de Tunis, Abdellatif Kharrat, a indiqué que cette rencontre avec le chef de l’Etat a été l’occasion de lui présenter un rapport sur les activités de l’organisation.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, envisage de mettre en œuvre les décisions portant dissolution de toutes les Délégation spéciales avant fin octobre 2016, selon des sources officielles citées samedi par le journal Al Chourouk.

Il est rappelé à cet égard qu’un grand nombre de délégations spéciales dirigées par des conseils municipaux ont fait l’objet de décisions administratives ordonnant leur dissolution mais qui n’ont pas été suivies d’effet, suite à des pressions exercées par des partis politiques sur l’ex chef du gouvernement, Habib Essid, précisent les mêmes sources.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux