Tags Posts tagged with "delice"

delice

par -
Prolongeant sa déroute

Le Groupe Délice Holding a été déclaré adjudicataire provisoire de la cession des participations publiques directes et indirectes détenues par Al Karama Holding dans le capital de SDA Zitouna I  et ce après l’ouverture des offres  relatives à l’appel à manifestation d’intérêt le 7 mars 2016, apprend Tustex.

L’offre de Délice Holding est  de 30,2 MD Elle devance dans l’ordre celles de  One Tech Holding – PIRECO (15,2 MD), de Hédi Bouchamaoui Group – SADIRA – CDC (14,3 MD), du  Groupe HAMMAMI (14 MD) et  de Conditionnement des Huiles d’Olive  (CHO) (13,2 MD).

par -

Délice, principal producteur de produits laitiers en Tunisie, a procédé à la distribution de lots de 6 litres de lait aux élèves de l’école primaire El Chebbi, à El Alia, gouvernorat de Bizerte.
La ville d’El Alia n’est pas située dans une région « lointaine » et n’est pas considérée comme « démunie ». Encore moins les habitants du quartier où se trouve l’école. Ce qui est par contre à prendre en compte, c’est que la marque Natilait, dont l’usine est située à une quinzaine de kilomètres de la ville (à Utique), a commencé à dominer le marché régional depuis quelques mois. Selon les témoignages des habitants de la région et des commerçants, cette nouvelle marque est la préférée pour les consommateurs pour le lait, mais aussi les autres dérivés, notamment le yaourt.
On se demande donc si Délice cherche à reprendre la part du marché ou si la firme cherche tout simplement à aider les familles, en majorité non vraiment nécessiteuses, de la ville.

par -
Le 29 août 2014 est une date à marquer d’une pierre blanche dans

Le 29 août 2014 est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire jalonnée de succès du Groupe Délice. Le Conseil d’Administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis a donné, en effet, son accord du reste ardemment préparé mais sans surprises, à l’introduction du Groupe Délice parmi les entreprises cotées. C’est là un couronnement de 35 ans d’existence, avec l’esprit entrepreneurial sans cesse renouvelé et une ambition pour satisfaire ses clients toujours plus grande, a déclaré, dans une conférence de presse, jeudi au siège de La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, Hamdi Meddeb, PDG du groupe Délice.

Il a affirmé que l’entrée du groupe délice en bourse, marque le début d’une nouvelle aventure du Groupe et que sa réussite, plusieurs années durant, s’explique par le triptyque «qualité, social, pérennité ». Nous œuvrons encore à déployer des efforts assidus afin que notre entreprise soit très rentable, a-t-il ajouté.

 

Il a rappelé que le Groupe Délice avait lancé ses activités en 1978 par la fabrication et la vente de yaourts et autres dérivés du lait au sein de la Société Tunisienne des Industries Alimentaires « STIAL » avec un investissement initial de 400.000 dinars. Le Groupe s’est ainsi élargi au fil des années par la création de nouvelles entreprises telles que la Centrale Laitière du Cap Bon « CLC » fin 1993, société spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la commercialisation du lait dérivé précédée par la Société de Commerce et Gestion « SOCOGES » qui, depuis sa création en 1993, assure la distribution de tous les produits de l’ensemble des sociétés du Groupe. L’année 1997 marquait la signature du partenariat stratégique entre le Groupe Délice et Danone, ce qui a largement contribué à asseoir le statut de leader incontestable en Tunisie, dans le domaine des laits dérivés….

Pour agrandir sa part de marché dans le secteur du lait longue conservation, le Groupe Délice a investi 9,5 millions de dinars, en 2005, aux fins de l’acquisition de la Centrale Laitière du Nord «CLN» profitant ainsi d’une capacité de production supplémentaire et d’une présence consolidée dans le bassin laitier du Nord-Ouest du pays.

Les années 2000 ont vu également la création de nouvelles sociétés encore plus innovantes et résolument complémentaires telles que Delta Plastic, pour la production de bouteilles et emballages en plastique des produits Danup (STIAL), la Société des Boissons du Cap-Bon (SBC) pour la fabrication et la commercialisation essentiellement de jus, de boissons gazeuses et non gazeuses et celles à base de fruits.

Un autre partenariat stratégique avec un géant mondial vient conforter en 2008 la croissance remarquable au Groupe Délice par la création, en association avec «Bongrain» de la Compagnie Fromagère détenue à hauteur de 57,5% par le Groupe Délice.

Enfin, en 2011, le Groupe Délice a créé la Centrale Laitière de Sidi Bouzid, «CLSB» une centrale de 22000 m² dotée d’équipements de traitement et de conditionnement de lait à la pointe de la technologie avec une entrée en production effective en avril 2014.

Ainsi, avec «Délice Holding» le Groupe fait-il son entrée en Bourse avec ses 8 sociétés, comptant plus de 3.000 employés. Il est à noter, également, qu’il s’agit là de la première Offre à Prix Ouvert en Tunisie, réaffirmant encore une fois son statut d’innovateur.

Mourad Ben Châabane , premier responsable Mac SA , l’un des intermédiaires en bourse chargés de l’opération de Délice Holding, a précisé que des fonds d’une valeur de 105 millions de dinars seront levés auprès des investisseurs, de Grande-Bretagne et des pays du Golfe.

N.B.T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT