Tags Posts tagged with "Deloitte"

Deloitte

par -

La BIAT s’est investie dans une démarche d’accompagnement spécifique et approfondi de ses clients, concrétisée par le lancement de son Pôle de Conseil Financier en novembre dernier. Une équipe dédiée appuie, conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et de restructuration. Afin de jouer pleinement son rôle d’accompagnement et de conseil, la BIAT a organisé un débat en partenariat avec Deloitte, le 9 mai 2017, autour de la gestion des groupes familiaux en Tunisie.

Consciente de l’importance de la pérennisation des groupes familiaux dans le développement et la croissance de l’économie tunisienne, la BIAT en collaboration avec Deloitte a organisé un petit-déjeuner débat sur la «Pérennisation et le Développement des Groupes Familiaux en Tunisie».

Une soixantaine de dirigeants-actionnaires représentant essentiellement la 2ème génération de groupes familiaux ont assisté à ce débat animé par Mehdi Masmoudi, Responsable du Pôle Conseil Financier de la BIAT et Emna Kharouf, Managing Partner à Deloitte.

Les échanges dans le cadre du panel, composé d’un expert international en Family Business spécialisé de la zone MENA et de témoignages de groupes familiaux tunisiens, ont permis aux participants de capitaliser sur les différents retours d’expériences ainsi que les pratiques et les approches dans les différents groupes familiaux à l’international et en Tunisie.

Les principaux sujets abordés ont porté essentiellement sur les outils de structuration et d’organisation des groupes familiaux et leur évolution dans le temps tels que le rôle des holdings familiales, les aspects financiers, juridiques et fiscaux, les modèles de gouvernance etc. Les approches de diversification, de partenariats, de préparation de la transmission ainsi que les approches de formalisation et de pérennisation des valeurs familiales ont également été abordées.

L’objectif de l’évènement est de lancer le débat et d’inculquer la culture de partage et d’échange d’expériences entre les groupes familiaux et de mettre à disposition des clients l’expertise de la BIAT et de Deloitte dans l’accompagnement personnalisé dans la durée.

par -

Pas moins de 400 millions d’africains consommeront en 2016 des jeux sur leur mobile. C’est ce qui ressort d’une étude publiée ce vendredi 1er avril, par Deloitte Afrique Francophone sur les évolutions d’usages, de consommations et de marchés en Afrique dans le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT).

L’étude a expliqué cela par l’émergence de nouveaux modèles de smartphones et le développement du marché de l’occasion qui constituent une réelle opportunité pour l’industrie des jeux.

Selon la même étude, les géants du secteur des TICs considèrent aujourd’hui l’Afrique comme une cible prioritaire tout en multipliant les partenariats avec les opérateurs mobiles présents sur place. C’est important, a déclaré Anis Rouissi, directeur TMT, Deloitte Tunisie au cours d’une rencontre qui se tient actuellement à Tunis, faisant remarquer que le développement de cette industrie offre aussi de réels débouchés pour la jeunesse africaine. Chiffre à l’appui, on compte actuellement près d’une dizaine d’intégrateurs locaux producteurs de jeux sur mobile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...