Tags Posts tagged with "Démolition "

Démolition 

par -
0
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Des décisions de démolition d’installations anarchiques ont été mises à exécution, ce samedi 10 décembre, à Oued Ellil, relevant du gouvernorat de la Manouba.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, Khaled Touil, délégué de la région, a précisé que les décisions de démolition ont concerné deux maisons, des cafés et des kiosques, construits sur un terrain appartenant à l’Etat.
Selon ses dires, la décision a été prise après plusieurs mises en garde…

par -
0

Un proche d’Abou El Kacem Chebbi a indiqué dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm que la maison qu’a construit son père n’a pas été habitée par le célèbre poète et a été démolie depuis six ans.

Kheireddine Chebbi poète aussi et proche de la famille d’Abou El Kacem Chebbi a précisé aussi à la même source que le domicile de son père Mohamed Ben Belkacem Chebbi était la maison natale du poète.

Cette maison, vendue depuis 20 ans, a été achetée par une personne et complètement rasée.

Il a ajouté que les héritiers avaient indiqué qu’ils laisseraient le domicile au profit du ministère de la Culture pour en faire un musée culturel.

par -
0
Un agent de la garde nationale de la ville de Jemmal (gouvernorat de Monastir) est décédé mardi

Des unités de la Garde Nationale en coordination avec les autorités de la délégation de Oued Ellil, dans le gouvernorat de la Manouba, ont exécuté des ordres de démolition de 12 kiosques et étalages anarchiques, situé dans la région de Chabou ; selon ce qu’a affirmé le premier délégué de la région Khaled Touil à Shems Fm.

par -
0
D’après les statistiques divulguées par la police municipale à Africanmanager

Dans une interview accordée à Africanmanager, le gouverneur d’Ariana, Mehdi Zaoui a fait savoir que la police municipale a exécuté durant le mois de mars dernier, 24 décisions de démolition d’habitations et dépôts construits illégalement.

Il a dans ce cadre précisé que ces décisions ont concerné la Soukra (3), Raoued (12), Sidi Thabet (4) et l’Ariana (3).

par -
0

Une vingtaine de décisions de démolition des constructions anarchiques ont été exécutées dans les délégations de l’Ariana-ville, la Soukra et Raoued, dans le gouvernorat de l’Ariana en plus de la fermeture en mois de mars dernier, de 14 jardins d’enfants anarchiques à Mnihla et Raoued, a indiqué le gouverneur de l’Ariana, Mahdi Zaoui.

En coordination avec les agents municipaux et les autorités sécuritaires, les visites se poursuivent dans différentes délégations du gouvernorat pour lutter contre les constructions anarchiques notamment dans les quartiers populaires dont la Cité Aychoucha à Raoued et la route régionale X20.

14 jardins d’enfants anarchiques ont été également fermés, a précisé la même source dont des jardins d’enfants coraniques à Mnihla et Raoued.

par -
0
Les unités municipales du poste de Cité Al Khadhra et les forces de la garde nationale ont démoli une maison construite entre deux immeubles

Les unités municipales du poste de Cité Al Khadhra et les forces de la garde nationale ont démoli une maison construite entre deux immeubles.

La maison en question a été bâtie sans autorisation. Plusieurs avis de démolition ont été adressés à son propriétaire qui ne s’est pas conformé à cette décision.La démolition du bâtiment a eu lieu à trois heures du matin du vendredi 21 février 2014, rapporte mosaïque fm.

par -
0
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté, 7 décisions relatives à la démolition de constructions anarchiques à Raoued et à Kalaat al Andalous du gouvernorat d’Ariana. L’opération de démolition concerne des clôtures érigées sur des terrains agricoles et des constructions bâties sur le domaine public.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT