Tags Posts tagged with "Démolition "

Démolition 

par -

La police municipale de la Soukra a procédé, jeudi 20 avril 2017, à la démolition d’installations sur un trottoir devant un commerce. Les travaux ont été faits sans autorisation et en violation des normes d’aménagement des trottoirs de la route nationale N°10 dans la cité de la Soukra, du gouvernorat de l’Ariana. Une décision dans ce sens a été émise par la délégation spéciale de la Soukra, portant le N°1252 et datée du 19 avril 2017, rapporte Mosaïque Fm.

Le locataire a été informé des faits qui lui sont reprochés, le 20 avril 2017, après le constat du 17 avril 2017 ; il a également été auditionné par les services municipaux et un PV a été rédigé le 18 avril 2017.

La même source a indiqué que le commerce est la propriété de la famille du président de la République, Beji Caied Essebsi ; il est loué depuis plusieurs années à la même personne.

par -

Mabrouk Kourchid, le secrétaire d’Etat chargé des domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a annoncé sur Shems fm que les décisions de démolition des commerces et des maisons bâtis sur les terrains de l’Etat seront exécutées.

Et de préciser qu’il s’agit de 997 complexes résidentiels, qui ont été construits juste avant et après la Révolution.

Il a ajouté que seules les personnes qui ont bâti, de bonne foi, leurs maisons sur les terrains de l’Etat avant l’année 2000 deviendront propriétaires des terres qu’ils occupent.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Les services de l’ordre et les agents du Gouvernorat de Ben Arous ont procédé aujourd’hui, mardi 28 février 2017, à l’aube à la démolition de douze constructions bâties sur un terrain de l’État à Hammam Chott, rapporte Mosaique Fm.

Les douze constructions en question étaient encore en cours de réalisation, indique la même source.

par -

Le directeur régional de l’aménagement à Sfax, Fethi Cherif, a déclaré que la direction régionale de l’aménagement envisage d’œuvrer à la démolition des dos d’âne anarchiques qui ne répondent pas aux exigences de la sécurité des conducteurs.

Il a par ailleurs ajouté, lors de son passage, ce jeudi 16 février 2017 sur Express Fm, que la plupart des dos d’âne sont implantés dans des endroits inappropriés et sont devenus une menace réelle pour les utilisateurs du réseau routier.

par -

Six décisions de démolition de terrasses ont été exécutées à 4 heures du matin ce lundi 6 février 2017 contre des cafés de la région du Lac 1 à la banlieue de Tunis.
Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat de la police municipale a annoncé à Mosaïque Fm que les propriétaires des cafés n’ont pas respecté la loi malgré les multiples mises en garde à plusieurs reprises pour ne plus exploiter le trottoir.

Il a toutefois indiqué que les propriétaires de 34 autres cafés ont appliqué d’une façon spontanée l’ordre d’évacuer les trottoirs.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Des décisions de démolition d’installations anarchiques ont été mises à exécution, ce samedi 10 décembre, à Oued Ellil, relevant du gouvernorat de la Manouba.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, Khaled Touil, délégué de la région, a précisé que les décisions de démolition ont concerné deux maisons, des cafés et des kiosques, construits sur un terrain appartenant à l’Etat.
Selon ses dires, la décision a été prise après plusieurs mises en garde…

par -

Un proche d’Abou El Kacem Chebbi a indiqué dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm que la maison qu’a construit son père n’a pas été habitée par le célèbre poète et a été démolie depuis six ans.

Kheireddine Chebbi poète aussi et proche de la famille d’Abou El Kacem Chebbi a précisé aussi à la même source que le domicile de son père Mohamed Ben Belkacem Chebbi était la maison natale du poète.

Cette maison, vendue depuis 20 ans, a été achetée par une personne et complètement rasée.

Il a ajouté que les héritiers avaient indiqué qu’ils laisseraient le domicile au profit du ministère de la Culture pour en faire un musée culturel.

par -
Un agent de la garde nationale de la ville de Jemmal (gouvernorat de Monastir) est décédé mardi

Des unités de la Garde Nationale en coordination avec les autorités de la délégation de Oued Ellil, dans le gouvernorat de la Manouba, ont exécuté des ordres de démolition de 12 kiosques et étalages anarchiques, situé dans la région de Chabou ; selon ce qu’a affirmé le premier délégué de la région Khaled Touil à Shems Fm.

par -
D’après les statistiques divulguées par la police municipale à Africanmanager

Dans une interview accordée à Africanmanager, le gouverneur d’Ariana, Mehdi Zaoui a fait savoir que la police municipale a exécuté durant le mois de mars dernier, 24 décisions de démolition d’habitations et dépôts construits illégalement.

Il a dans ce cadre précisé que ces décisions ont concerné la Soukra (3), Raoued (12), Sidi Thabet (4) et l’Ariana (3).

par -

Une vingtaine de décisions de démolition des constructions anarchiques ont été exécutées dans les délégations de l’Ariana-ville, la Soukra et Raoued, dans le gouvernorat de l’Ariana en plus de la fermeture en mois de mars dernier, de 14 jardins d’enfants anarchiques à Mnihla et Raoued, a indiqué le gouverneur de l’Ariana, Mahdi Zaoui.

En coordination avec les agents municipaux et les autorités sécuritaires, les visites se poursuivent dans différentes délégations du gouvernorat pour lutter contre les constructions anarchiques notamment dans les quartiers populaires dont la Cité Aychoucha à Raoued et la route régionale X20.

14 jardins d’enfants anarchiques ont été également fermés, a précisé la même source dont des jardins d’enfants coraniques à Mnihla et Raoued.

par -
Les unités municipales du poste de Cité Al Khadhra et les forces de la garde nationale ont démoli une maison construite entre deux immeubles

Les unités municipales du poste de Cité Al Khadhra et les forces de la garde nationale ont démoli une maison construite entre deux immeubles.

La maison en question a été bâtie sans autorisation. Plusieurs avis de démolition ont été adressés à son propriétaire qui ne s’est pas conformé à cette décision.La démolition du bâtiment a eu lieu à trois heures du matin du vendredi 21 février 2014, rapporte mosaïque fm.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté, 7 décisions relatives à la démolition de constructions anarchiques à Raoued et à Kalaat al Andalous du gouvernorat d’Ariana. L’opération de démolition concerne des clôtures érigées sur des terrains agricoles et des constructions bâties sur le domaine public.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux