Tags Posts tagged with "dépouilles des victimes tunisiennes"

dépouilles des victimes tunisiennes

par -
0

Le représentant du ministère public au pole judiciaire de lutte contre le terrorisme s’est rendu mardi soir en compagnie du juge d’instruction, chargé du dossier des victimes de l’attentat de Nice, pour visualiser les dépouilles des trois victimes de l’attentat à l’hopital Charles Nicole de Tunis, apprend-on mardi soir auprès du porte parole du ministère public, Sofiene Sliti.
« Il a été décidé de remettre les dépouilles à leurs familles tard mardi soir et leur accorder dans les heures qui viennet les autorisations d’inhumation », a-t-il précisé à l’agence TAP.
Les dépouilles des trois victimes Olfa Khalfallah, son jeune fils Kilel Mejri, originaires de la ville de Enfidha au Sahel, et Bilel Labbaoui, originaire de Kasserine, ont été rapatriés mardi soir à Tunis.
Le directeur des affaires consulaires au ministère des affaires étrangères, Faycal Ben Mustapha, a indiqué à l’agence TAP que « la dépouille de la quatrième victime Mohamed Abdelkader Toukabri (gouvernorat de Tunis) sera rapatriée mercredi soir pour la rendre à sa famille ».
Au sujet de l’auteur tunisien de l’attentat Mohamed Lahouaij Bouhlel, le responsable consulaire a indiqué que la restitution de sa dépouille « va demander du temps et d’autres procédures liées à des autorisations judiciaires délivrées par les autorités françaises ».
Mohamed Lahouaij Bouhlel, originaire de la ville de Msaken, gouvernorat de Sousse, avait foncé à bord d’un camion sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice, ville balnéaire du sud de la France, pour assister à un feu d’artifices à l’occasion des fêtes du 14 juillet.
L’attentat a fait 84 morts, dont quatre Tunisiens, et plus de 200 blessés, selon un dernier bilan.
Sofiene Sliti avait affirmé vendredi dernier que le ministère public auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre toute personne qui serait impliquée dans un meurtre, tentative de meurtre ou dans des crimes terroristes, et ce à la suite de l’attentat qui a secoué, jeudi soir, la ville française de Nice.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...