Tags Posts tagged with "des projets"

des projets

par -
Les investissements déclarés dans le secteur industriel ont régressé de 6

La Tunisie a prévu de présenter des projets d’une valeur globale de 50 Milliards de dollars et ce, lors de la Conférence internationale sur l’investissement, qui se déroulera à Tunis les 29 et 30 novembre prochains, a annoncé l’agence Reuters.

Ces projets seront présentés aux investisseurs étrangers et aux bailleurs de fonds et seront réalisés dans le cadre d’un partenariat public-privé, alors que des investisseurs de plus de 70 pays sont attendus à Tunis pour la conférence.

Parmi les projets qui seront présentés, il y a la construction d’un port en eau profonde dans la région ’Enfidha et la réalisation de centrales électriques et d’usines de dessalement d’eau de mer. La Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia
2020” doit servir le plan de développement quinquennal 2016-2020 et relancer une économie en difficulté alors que la croissance pour 2016 ne dépassera pas 1,8%.

par -

« Je viens de recevoir , ce matin 9 mai 2016,  quatre investisseurs étrangers qui sont très intéressés par plusieurs projets en Tunisie , comme ceux  du pont de Bizerte, de l’autoroute de Sud, de Gafsa, de Jelma, du projet Taparura et de la Sebkha de Sijoumi », a déclaré,  ce lundi 9 mai 2016,  le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui,  à Africanmanager.

Le ministre a ajouté que « Notre gouvernement a tissé de très bonnes relations avec les bailleurs de fonds, les banques internationales, les investisseurs. Nous souhaitons que les investisseurs reprennent de nouveau leur activités comme auparavant. Nous ne sommes pas dans une crise économique, car il y a des indices de relance économique qui montrent que les investisseurs sont de retour en Tunisie. C’est vrai que nous avons passé de mauvais moments en 2015/2016 comme par exemple la prolifération du terrorisme, cependant nous sommes sur le bon chemin. Avec un taux de croissance de 0.8 % qui est n’est pas catastrophique,  la Tunisie pourrait consolider de nouveau son économie et attirer encore des investisseurs, a affirmé le ministre.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux