Tags Posts tagged with "des victimes"

des victimes

par -

Le Liberia a enregistré de nouveaux cas de la maladie non identifiée provoquant fièvre et vomissements, testée négative à Ebola, avec désormais 12 morts en  moins de dix jours, selon Leparisien.fr.

Depuis Genève, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a aussi fait état mardi de nouveaux cas de cette maladie dont les premiers patients ont été enregistrés dans la province de Sinoe, dans le sud-est du Liberia.

Des analyses étaient en cours pour identifier la maladie, testée négative aux virus de la fièvre Ebola et de la fièvre de Lassa, d’après l’OMS et les autorités libériennes, a encore précisé la même source.

par -

La guerre au Yémen, qui déstabilise la région sur fond de rivalité entre Riyad et Téhéran, a fait, selon l’ONU, plus de 7 mille morts et 42 mille blessés depuis le début de l’intervention, en mars 2015, d’une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite.

Selon les données rapportées par l’AFP, le Yémen est devenu « un bourbier », résume Peter Salisbury, chercheur à l’institut londonien Chatham House.

Le pays de la péninsule arabique, plus pauvre de la région, s’est fracturé à tel point qu’il est difficile d’imaginer son avenir « comme État unitaire viable », ajoute-t-il.

par -

Un incendie a ravagé un foyer d’accueil pour mineurs au  Guatemala, accusé de mauvais traitements et d’abus sexuels, et causé la mort de 22 adolescentes âgées de 14 à 17 ans, rapporte l’AFP.

Dix-neuf adolescentes sont mortes sur les lieux du sinistre, dont 17 calcinées. Trois autres décès ont été enregistrés à l’hôpital de la capitale des suites de leurs blessures.

L’incendie a également fait 38 blessés, dont 16 se trouvent dans un état critique, transférés dans deux hôpitaux de la capitale guatémaltèque pour des brûlures à des degrés divers.

Le feu s’est déclaré dans l’aile réservée aux filles du foyer Seguro Virgen de la Asuncion, situé à San José Pinula, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la capitale Guatemala.

Mercredi après-midi, les familles des mineurs hébergés dans ce centre patientaient, angoissées, et pour certaines en larmes, aux abords du foyer où s’affairaient les secours, a précisé la même source.

par -

Cinq personnes ont été tuées dans l’accident d’un avion léger qui s’est écrasé cette nuit peu après son décollage dans un centre commercial près de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, a annoncé Lefigaro.

L’accident a été provoqué par une panne de moteur, qui a causé la chute de l’avion bi-moteur sur un centre commercial tout proche de la piste de l’aéroport d’Essendon d’où il avait décollé, a déclaré à des journalistes le commissaire adjoint de la police de l’Etat de Victoria, Stephen Leane.

par -

Un important carambolage s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A13, dans les Yvelines, à hauteur d’Epône. Au moins 65 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Un important dispositif de secours a été déployé, rapporte « l’Express.fr »

L’accident implique sept véhicules : quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes a ajouté la même source.

par -

De nombreuses personnes ont été tuées dans une avalanche ayant touché leur hôtel dans une station de ski en Italie centrale dans une région proche de celle frappée la veille par des secousses sismiques, rapporte l’AFP.

Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues, dont une en état d’hypothermie. Une trentaine de personnes se trouvaient dans l’hôtel, situé près de Farindola, dans les Abruzzes , a ajouté la même source.

par -
Une secousse tellurique a été ressentie vendredi soir dans le gouvernorat de Gafsa. Le tremblement d’une magnitude de 2

Au moins 52 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans un séisme qui a touché la province d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra en Indonésie, rapporte l’AFP.

Le séisme de magnitude 6,5 a frappé l’île très tôt à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région, majoritairement musulmane, se préparaient pour la prière du matin, ajoute la même source.

par -

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

par -

Quatre militaires maliens ont été tués ce vendredi dans le centre du pays par des mines qui ont explosé au passage de leur véhicule. Selon l’AFP, l’information a été confirmée par un officier de l’armée malienne en poste à Ségou, une des principales villes de la région, précisant que l’attaque s’était produite « dans le village de N’Goma Coura ».

« Deux véhicules de l’armée ont été calcinés après l’explosion de trois mines », selon cette source, qui fait également état de plusieurs soldats blessés et de l’envoi de renforts de l’armée sur les lieux.

Deux soldats maliens avaient été tués et deux grièvement blessés le 5 octobre près de Tombouctou, dans le nord-ouest du pays, par l’explosion d’une mine dans les mêmes circonstances, selon des sources militaires.

 

par -

Un accident de la route s’est produit, dans la matinée de ce mercredi 31 août 2016, dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine.

Selon Shems fm, un camion sans frein est entré en collision avec un bus rempli de passagers près du marché, causant la mort de plusieurs personnes et des blessées. Les secours sont actuellement sur place et le bilan pourrait être revu à la hausse.

acgsd accif accide5

 

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE