Tags Posts tagged with "détecteurs"

détecteurs

par -
0

Une série de mesures ont été prises afin de sécuriser davantage les aéroports et avions tunisiens. Ces mesures ont concerné essentiellement le renforcement du contrôle des entrées des avions, les fouilles des bagages et l’installation d’équipements pour l’entretien des avions ainsi que la fouille systématique de tous les employés….

À l’entrée des parkings, de l’aérogare, les policiers fouillent minutieusement les passagers et les bagages. La forte présence des forces de sécurité, qui n’en suscite pas moins l’agacement des voyageurs, est à mettre en rapport avec un dispositif de dissuasion et de prévention d’éventuelles attaques terroristes. Rien d’inquiétant à priori, juste des mesures pour faire face à toute tentative d’attentat…

10 détecteurs d’explosifs dans les aéroports

Un mémorandum d’entente sur la livraison de 10 détecteurs d’explosifs, sous forme de don, a été signé entre la Tunisie et la Grande Bretagne. Ces appareils, d’une valeur de 400.000 dinars,  seront bientôt installés dans tous les aéroports tunisiens et serviront à renforcer le système de sécurité au sein des points aéroportuaires tunisiens. La coopération tuniso-britannique touche plusieurs domaines dont notamment la formation, le recyclage, l’appui logistique et l’échange d’experts. Le but est de renforcer le potentiel opérationnel des agents sécuritaires et militaires dans la lutte contre les menaces non conventionnelles, telles que le terrorisme.

On rappelle, dans ce contexte, que le Daily mail, un journal britannique,  avait annoncé en 2015 que  l’aéroport de Tunis Carthage fait partie des aéroports où la menace terroriste est la plus élevée. En se basant sur les informations publiées par le « Foreign Office », ce journal a publié une carte des aéroports à risques.

D’après cette carte, outre l’aéroport de Tunis Carthage, les aéroports où la menace terroriste est la plus présente sont les aéroports de Marrakech, d’Alger, de Sharm-El-Sheikh, de Jeddah et Riyad, d’Istanbul et de Daka.

La même source avait dévoilé que cette liste a été actualisée après le crash d’un avion russe dans le désert du Sinaï, acte revendiqué par l’État islamique. Après cet accident, les autorités sécuritaires tunisiennes ont relevé le niveau de sécurité dans leurs aéroports suite au crash de l’avion russe dans le désert égyptien ayant fait 224 morts.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...

SPORT